The Social Network par MisterSirDude

Avatar MisterSirDude

Ce film est génial. Je m'en suis rendu compte parce qu'il m'a donné envie d'aimer Mark Zuckerberg, ce qui, compte tenu de ma position par rapport aux réseaux sociaux, n'était pas une mince affaire.
La manière dont ce film procède, c'est, avec une beauté graphique, une Bande originale au poil, et surtout un cadrage sur la vie privée du créateur de Facebook, en permettant d'apprécier la personnalité d'un être humain ordinaire ayant saisi une opportunité extraordinaire, de nous tenter de déresponsabiliser Mark Zuckerberg de sa réluctance à partager les bénéfices de sa société avec son associé, bénéfices qui revenaient à cet associé de droit compte-tenu des fonds importants que celui-ci avait investi au débuts de l'aventure.
Toutefois, ce n'est pas sur la seule base du fait que Mark Zuckerberg, parce qu'il est humain comme nous donc limité comme nous - cognitivement, mais surtout émotionnellement - que l'on est tenté de lui pardonner son..."indécence". C'est plutôt parce qu'il ne s'agit bien là que d'"indécence", c'est-à-dire "déplacé", "contraire à la morale collective"

Autres actions de MisterSirDude The Social Network