Une histoire touchante.

Avis sur The Spectacular Now

Avatar Emeric_Caro
Critique publiée par le

Parfois tu vas voir un film sans rien connaitre de celui-ci (Qui est le réalisateur, les acteurs, etc etc). Et bien je suis agréablement surpris et touché par cette histoire, alors que j'aurais surement passé mon chemin en regardant la bande annonce ou du moins jusque sa sortie en dvd.

The Spectacular Now nous raconte l'histoire d'un adolescent qui a réussit socialement dans son lycée, il connait tout le monde, enchaîne les soirées et les cuites. Jusqu'au jour où il rencontre une fille, complètement banale, et plutôt discrète. Et c'est là que le charme opère, elle est juste simple, et intelligente.
A coté de toute cette "histoire d'amour", l'alcool porte une part importante au coeur de la vie du personnage il est constamment entrain de boire. Et plus l'histoire avance plus Sutter apprend sur lui même, et ses blessures.

Ce film est un bol d'air frais, on se sent bien tout au long du film, on est touché par ces personnages magnifiquement interprétés par ces deux acteurs (mention spéciale aux plans séquences plutôt réussi), on ne tombe pas dans le culcul, le mielleux (Twilight on t'aime bien mais voilà quoi :/), au contraire, il n'y a pas de réelle prise de tête entres les deux concernés, du moins elles sont brèves et ils n'en font pas des tonnes.
La photographie est timidement commune on a pas de plan esthétisés aux possibles (comme je les aimes) mais ça ne m'a dérangé tant j'ai été happé par l'histoire.

Je pense néanmoins que le film ne peut pas plaire à tout le monde, j'entends par là les réticents du genre comédie romance américaine telle qu'on les connait, car oui malgrès tout, le film reste assez clichés et prévisible ce qui ne fera pas de lui un incontournable du genre, mais ça ne m'a pas dérangé.

En clair, une belle histoire, un beau film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
1 apprécie

Autres actions de Emeric_Caro The Spectacular Now