Excusez-moi, j'ai jamais voulu être une connasse insensible...

Avis sur The Spectacular Now

Avatar akhcuonilua

The Spectacular Now c'est l'histoire de Twilight qui, après s'être fait larguer par Remember Me rencontre Ma Première Fois et décide de réaliser un film sur leur histoire d'amour, mais en écrivant (500) days of Summer sur l'affiche pour se la jouer film indé trop pas connu type Like Crazy (oh god, j'en ai vus des navets).
Voilà.

Le problème c'est pas que je n'ai pas aimé. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en fait. J'ai détesté de tout mon être pour plein de raisons, mais sans pouvoir m'empêcher pour autant d'en retirer des petits trucs positifs par ci par là.

Déjà j'ai vomi sur les personnages. Le bad-boy populaire qui ne sait pas ce qu'est l'amour et qui se tape la blondasse du lycée, rencontre par le plus grand des hasards (fin juste parce que c'est un gros dépravé quoi) la fille la plus timide et brillante et banale ET inexpérimentée du monde. Pas franchement laide, mais qui manque de confiance en elle et est tellement bravasse qu'elle se lève à 5h tous les matins pour aider sa mère à distribuer des prospectus/journaux bénévolement.
Ça vous énerve pas vous ça ?
Et comme si on nous avait pas déjà balancé assez de clichés, nos deux zozos ont tous les deux des problèmes familiaux assez conséquent. Merci bien.

Après avoir vomi tout mon vomi sur les personnages il me restait encore un peu de vomi pour vomir sur l'amour. Ce que je me suis empressée de faire. Mais d'ailleurs qu'est ce que l'amour ? C'est glousser comme une loutre n'importe quand, se faire des bisous sur l'épaule à la caisse des magasins et avoir l'air idiot en faisant l'amour ? Ok. Ok si vous voulez. Mais pourquoi ajouter de la pseudo profondeur avec des «t'es trop bien pour moi, pars ! Pars ! Pars ! » raaaaah C'EST BON MEC TA COPINE C'EST PAS LASSIE, SI ELLE EST AVEC TOI C'EST PAS QUE POUR AVOIR A BOUFFER TA GUEULE ET PROFITE AVANT QU'ELLE RÉALISE QUE T'ES UN CONNARD ET PARTE D'ELLE MÊME SANS QUE TU LUI DEMANDES. OH NON PARDON TU T'EN FOUS T'ES TELLEMENT UN BG QUE TU PEUX TE TAPER N'IMPORTE QUI J'OUBLIAIS HAHA.

Après avoir vomi tout mon vomi sur les personnages il me restait encore un peu de vomi pour vomir sur l'amour. Et maintenant, alors que j'en ai encore vraiment besoin, je n'ai plus de vomi à déverser sur la morale. Dommage.

« C'est bon g compris maintenant je vais profité de chaque jour comme si s'était le dernier parce que la vie s'est trop beau xD xD mes problème c'est moi qui me les fabriquent je suis trop bête, aller carpe diem les copains #yolo »
http://bit.ly/KISyq1 :/

Bon je suis vilaine, au fond ce n'est pas si terrible, j'ai pas passé un moment affreux non plus et vous et moi avons sûrement vu bien pire. Mais disons que le film a très mal vieilli dans ma tête cette nuit.
Si ça peut vous rassurer il y a quelques scènes mignonnettes et puis visuellement c'est cool, ça va. On est en 2014 partant de là ça peut pas franchement être dégueulasse mais j'ai quand même remarqué un truc rigolo. Il devait faire +80000°C pendant le tournage parce que 70% des acteurs ont des grosses auréoles immensément immondes sous les bras et/ou les cheveux gras et/ou le visage luisant.
A moins que ce ne soit fait exprès, pour paraître plus réel, et que ça aille de paire avec le casting globalement laid. Enfin non, ce n'est pas vrai, les acteurs ne sont pas laids (ça y est je vais encore passer pour la connasse de service) mais à côté de, je sais pas moi, Felicity Jones, Kristen Stewart, Ryan Gosling, Zooey Deschanel etc. qu'on retrouve dans les comédies romantiques, le casting est laid. Et c'est pas un problème hein. J'ai juste trouvé ça rigolo (+ rien à voir, mais quand le titre apparaît au début, c'est drôle aussi).
Voilà, à vos risques et périls.

akhcuonilua a ajouté ce film à 2 listes The Spectacular Now

Autres actions de akhcuonilua The Spectacular Now