The Spirit par Caine78

Avatar Caine78

Après avoir porté en très haute estime Frank Miller suite à un "Sin City" mémorable, ce dernier est en train de franchement baisser dans mon estime! Puisque suite à un insoutenable "300" (et ce bien qu'il ne l'ait pas réalisé il est vrai), l'ami Miller revient cette fois en tant que metteur en scène attitré pour "The Spirit", et il est peu dire que le ratage est réel. Car hormis 5 premières minutes assez fascinantes, on se perd rapidement dans un mauvais gout revendiqué, la surenchère venant régulièrement se disputer au ridicule, et cela jusqu'à la fin du film! On pourra alors toujours me dire que cela est volontaire et cherche justement à jouer la carte de la parodie, mais je ne vois certainement pas en quoi cela justifierait se faisant parfois profond et des enchainements de saynètes souvent bien superficiels, bavardes et fatigantes. Car si certains répliques font vaguement sourire, elles n'excusent en rien un scénario totalement inexistant (sans aucun doute l'un des plus vides de l'année 2008, c'est tout dire) et des grandiloquences en veux-tu en voila, le numéro de Samuel L. Jackson s'avérant rapidement lassant et les sublimes Eva Mendes et Scarlett Johansson nettement sous-exploitées. En somme, et même si on arrivera à trouver quelques qualités à ce "Spirit", ses lacunes demeurent pas moins bien trop grandes et pénibles pour que l'on puisse y trouver un réel intérêt. A éviter.

Caine78 a ajouté ce film à 3 listes The Spirit

Autres actions de Caine78 The Spirit