Super héro non conventionnel

Avis sur The Spirit

Avatar Saigneur

Le film est spécial, c'est sans doute pour ça qu'il a une mauvaise note sur allociné. En fait quand on lit le genre et le synopsis on s'attend à un film de super héro, donc quelque chose de sérieux et tout. Hors ce n'est pas du tout le cas, le film est complètement déjanté, le héro est à moitié stupide, le méchant pratiquement fou et ses acolytes sont absolument à mourir de rire; malgré ça tout les personnages ont été bien travaillés.

En ce qui concerne la réalisation franchement j'ai bien aimé, ça ressemble à du Sin City par moment, avec quelques passages où c'est du dessin animé et la transition est vraiment bien faite. Après le film pêche sur le scénario à mon avis, c'est pas non plus le truc de fou, une fois qu'on a compris l'esprit du film on sait plus ou moins ce qu'il va se passer, dommage pour un Thriller.

À noter les stars jouant dans ce film que j'apprécie beaucoup : Samuel L Jackson, Eva Mendès, Scarlett Johansson et Jamie King.

Donc si je devais donner une note ça serait quand même 8,5/10 ce qui est pour moi un très bon film, c'est pas un chef-d'oeuvre mais il est à voir et à revoir.

Autres actions de Saigneur The Spirit