Quelle connerie!

Avis sur The Spirit

Avatar The_Claw

On sent tout de suite le film qui a voulu surfer sur le succès de Sin City, mais qui a voulu faire croire qu'il était quand même différent car très légèrement colorisé, parfois sépia mais bon, le plagiat est là quand même. Mais le pire dans tout ça, c'est que quitte à vouloir imiter Sin City, autant bien l'imiter, mais là c'est raté. Là où dans Sin City, tout était stylé, dans The Spirit, c'est cheap. De plus, le film est une sorte de melting pot entre un film d'action avec des bagarres ridicules, une comédie avec un humour qui tombe à plat, et des scènes sensées être trash mais qui sont complètement édulcorées : bref, un film qui n'ose jamais rien, et qui se retrouve le cul entre 3 chaises. En ce qui concerne l'histoire, c'est pas mieux : tout est confus, il faut attendre une demi-heure avant de pouvoir commencer à discerner l'ombre d'une ébauche de trame scénaristique avec tous ces flashbacks qui arrivent comme un cheveu sur la soupe : y'a pas à dire, c'est vraiment mal foutu. Les acteurs font leur possible pour sauver le film de la catastrophe, mais rien n'y fait. Le héros, incarné par Gabriel Macht, a le charisme d'une huitre, et je suis vraiment navré d'avoir vu Eva Mendes et Scarlett Johansson s'être égarées dans cet étron. Le verdict : un navet.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de The_Claw The Spirit