Cheap City

Avis sur The Spirit

Avatar Lopocomar

The Spirit, c'est une adaptation de comics de plus à Holywood. Avant fallait mettre des bagnoles un peu partout à la Fast & Furious, maintenant c'est les super-héros ! Alors nous voilà partis avec Frank Miller à la réal' et Eva Mendes, Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson au casting. Pourquoi pas ?

Quelques scènes valent le détour pour leurs délires et Jackson brille encore par sa folie. Jedi, tueur à gages, chasseur de serpents en altitude, autant de rôles saugrenus qui feront sûrement de sa filmo la plus bizarre de toute l'histoire du cinéma. Après certains défauts sautent aux yeux comme une réalisation pas toujours fameuse qui nous ferait dire que Miller en solo n'était pas forcément une bonne idée et aussi des répliques au râs des paquerettes qui rappeleront un peu Sin City. Mais là où le bat blesse, c'est que contrairement à la série de Frank Miller, on n'accroche pas du tout aux personnages. Même l'histoire est ultra banale et si le film accuse un gros coup de mou, c'est sûrement à cause de la faiblesse de l'intrigue.

Pas épargné par la critique, ce Spirit vaut quand même le coup d'oeil pour tout amateur de comics et/ou Samuel L. Jackson. S'il ne casse pas 3 pattes à un canard, The Spirit ne partait pas avec un matériel de base au top. Il a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait comme on dit... Si l'on critique le film, c'est surtout la question de l'intérêt de l'adaptation qu'il fallait se poser.

Autres actions de Lopocomar The Spirit