Sin Spirit

Avis sur The Spirit

Avatar Pand Ouille

Surfant sur le chef d'oeuvre que fut Sin City, le dessinateur et réalisateur Franck Miller a voulu retenter le coup, mais en solo cette fois-ci. Une nouvelle histoire; un nouveau héro, un nouveau film. Mais pas tant que cela.
La mise en scène ressemble en effet beaucoup à celle de Sin City, mise à part qu'elle ne va pas au bout de ses effets. En effet, ça jongle trop entre les séquences où les couleurs sont très marquer et le reste. Cela va aussi pour les lumières, ce qui crée un visuel assez étrange globalement. Mais, la photographie reste très belle. Les séquences de jour avec son ton sépia sont assez marquante et l'aspect verdâtre de l'eau est intéressant. Le scénario est ce qui divise les gens. Clairement, le film se montre plus comique que celui en collaboration avec Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Le ton plus cartoon du long métrage peut rebuter certains, mais, en soi, je trouve que cela crée une vraie identité au film. Le problème que j'ai est que je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle. De plus, je trouve que le film n'arrive jamais à trouver le bon rythme entre les séquences style néo-noir et les séquences plus comique. Ensuite, je n'arrive pas à m'attacher au personnage du Spirit du fait qu'il meurt et renaît et aussi qu'il n'est pas assez charismatique à cause du ton comique qui désamorce ses séquences badass. L'interprétation des comédiens assez plutôt bonne dans l'ensemble, en particulier Samuel L Jackson. Mais j'ai plus de mal avec le surjeu de Scarlett Johansson ou encore le choix de casting de Paz Vega dans le rôle d'une française.
Ainsi, c'est un film qui n'est pas mauvais mais ne va pas au bout de sa mise en scène, qui essaie de créer sa propre identité mais qui gère mal le rythme de chacun de ses effets.

Autres actions de Pand Ouille The Spirit