Affiche The Strange Ones

Critiques de The Strange Ones

Film de et (2018)

Au fond de la grotte...

THE STRANGE ONES (13,6) (Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, USA, 2018, 81min) : Ce road trip intrigant narre le destin de Nick et Sam deux frères (simples campeurs ou fugitifs ?) dans l'Amérique profonde. La séduisante mise en scène appliquée, sous la forme d'un thriller au récit puzzle, plonge le spectateur dans un nuage de mystère où se niche un lourd secret. Le metteur en... Lire la critique de The Strange Ones

Avatar seb2046
seb2046 ·

L'art du trouble

Énigmatique par essence et par la volonté de ses auteurs, The Strange Ones porte bien son titre. L'action se situe dans un après d'abord indéfinissable dont la narration, ajustant les pièces d'un puzzle inachevé, fournit au compte-gouttes autant de clés de compréhension que de diversion. L'aura de mystère qui entoure dès le départ les personnages évoque une canopée filmée en... Lire l'avis à propos de The Strange Ones

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de The Strange Ones par HenriMesquidaJr

Les réalisateurs jouent beaucoup sur le mystère entourant ce voyage et sur l'ambiguïté. Il y a beau avoir beaucoup de mystères, ce n'est pas pour autant que les surprises sont nombreuses. Mais, ce n'est pas gênant, car il y a à chaque moment de nouveaux éléments qui viennent changer notre perception des choses. Dans ce film,Thèmes difficiles (pédophilie, meurtre ,mais pas ce que l'on... Lire la critique de The Strange Ones

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Mystérieuse peau

Qui sont-ils, que sont-ils vraiment, ces deux étrangers ? Que s’est-il passé cette nuit-là dans cette maison en flammes ? Que semble fuir Nick et Sam, deux frères embarqués dans un road trip au parcours mystérieux et à l’issue incertaine ? Le physique même de Sam, très androgyne, et sa voix comme éraillée prêtent aux suppositions : est-il une fille ou un garçon qu’il... Lire la critique de The Strange Ones

Avatar mymp
mymp ·

Deux frères

The Strange ones est un film d’ambiance, de Christopher Radcliff & Lauren Wolkstein, qui ne se laisse pas si facilement attraper. Au cœur de la ville ou de la forêt, les secrets ne résistent pas longtemps à l’éclatement de la vérité, le tout au sein d’un montage éclaté et plutôt confus. Deux frères Il faut d’emblée accepter que... Lire la critique de The Strange Ones

Avatar eloch
eloch ·

Qu'ont-ils d'étrange ?

Puisque le titre du film nous les annonce comme tels, forcément on s'interroge. Et comme les réalisateurs (Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein) brouillent les pistes, on n'a pas facilement la réponse à ces interrogations. Ils se disent frères, mais le sont-ils ? Et sinon, d'où se connaissent-ils? Sont-ils complices et de quel méfait ? Y-a-t-il, malgré la différence d'âge (l'un a pas loin... Lire l'avis à propos de The Strange Ones

Avatar Fleming
Fleming ·

C'est un peu con

Ouch ! Pas terrible du tout ! Dès les premières minutes, on comprend qu'il y a un lourd secret... mais l'auteur ne le développera que très tardivement. Et en attendant il faut se farcir de nombreux silences, de nombreux sous-entendus. On comprend d'ailleurs au moins en partie avant que l'auteur n'explique. Et comme c'est censé être plein de mystère, l'auteur préfère ne rien approfondir.... Lire l'avis à propos de The Strange Ones

Fatpooper ·

L'étrange et déroutant Road-trip !

Premier film de Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein, The Strange Ones est l’adaptation de leur court métrage Deux Inconnus sorti en 2011. Une adaptation plutôt vue comme une ré-récriture par les deux réalisateurs qui en ont profité pour changer le casting dans un univers beaucoup plus travaillé. Grand Prix du Champs Elysée Film Festival 2017, The Strange Ones s’appuie sur un duo d’une... Lire la critique de The Strange Ones

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Critique de The Strange Ones par ffred

Une atmosphère envoutante pour une histoire troublante. Alex Pettyfer (qui délaisse avec bonheur les blockbusters calibrés) et James Freedson-Jackson sont formidables. Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein nous offrent un premier film mystérieux aussi réussi sur la forme que sur le fond. Deux réalisateurs et deux acteurs à suivre avec intérêt. Une très belle surprise. Lire la critique de The Strange Ones

Avatar ffred
ffred ·

Petit mais intense

Ces mots peuvent à la fois qualifier le film du duo Christopher Radcliff/Lauren Wolkstein, version longue de leur propre court-métrage, et son acteur principal, le remarquable James Freedson-Jackson. On découvre d'ailleurs le regard d'enfant perdu de ce dernier dans ce qui semble être un simple road-trip effectué avec son frère en vue d'un camping en forêt. Évidemment, tout n'est qu'une... Lire la critique de The Strange Ones

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·