Quand le japonais débarque...

Avis sur The Strangers

Avatar vic-cobb
Critique publiée par le

N'ayant vu aucune bande-annonce, et ayant à peine survoler le synopsis, j'ai suivi aveuglement un amis dans la salle obscure pour découvrir The Strangers !

L'action se passe dans un village Coréen où une série de meurtres assez étranges va commencé ! Étrange car les meurtriers sont comme dans un état de transe, pris de spasmes violents avec des marques sur le corps ! On suit donc un flic, Jong-Goo, qui tente de résoudre cette affaire et qui va peu à peu être de plus en plus impliquée personnellement dans celle-ci ! Les soupçons vont principalement se diriger contre un japonais qui vit isolé dans la forêt !

Au niveau de la réalisation, il n'y a quasiment rien à reprocher : de très beau plans accompagnent les transitions tout le long, le film compte certaines séquences fortes, et la musique, qui mise avant tout sur les percussions, est saisissante ! Par moment, on croirait presque qu'on est devant un film de zombies, tout en conservant un certain réalisme ! J'avoue que je n'ai pas regardé certaines scènes ! Et pourtant j'en ai vu pas mal avec Hannibal ou The Walking Dead ! Âmes sensibles (ou possédées) à s'abstenir !

The Strangers m'a également surpris car je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'a pris le film ! Je ne vais pas spoiler mais la dernière partie est vraiment surprenante et même horrifique ! La dimension spirituelle voire même fantastique y occupe une place importante ! Je pense donc que si je suis amené à le revoir, je regarderais la première partie, qui m'a par moments fait rire durant le premier visionnage, d'une toute autre manière !

Moi qui n'aime pourtant pas trop les films qui se termine en laissant la fin en suspens, j'aurais bien vu The Strangers se terminait juste au moment où Jong-Goo ouvre la porte de la cuisine, en ajoutant certaines choses que le réalisateur a choisit de mettre après pour bien tout boucler ! En tout cas, cette fin m'a fait froid dans le dos !

Entre réalisme et fantastique horrifique, The Strangers, porté par un casting qui fait du très bon boulot (mention spéciale pour la fille de Jong-Goo, interprétée par Kim Hwan-hee) est donc un film pour le moins marquant et même terrifiant qui déstabilise le spectateur et ne le laisse pas indiffèrent ! 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 478 fois
4 apprécient

vic-cobb a ajouté ce film à 5 listes The Strangers

Autres actions de vic-cobb The Strangers