Suicide Squad : franchement pas mon délire

Avis sur The Suicide Squad

Avatar jeje56100

N’étant pas fan du tout de l’humour de James Gunn, j’étais très septique et je craignais beaucoup ce film.

Résultat, j’ai trouvé tout ce que je craignais et déteste.

L’humour est d’une lourdeur insupportable, la plupart des blagues tombent à plat. Le scénario ne m’a pas du tout emporté.

Il y a de bonnes trouvailles de réalisation, il faut le reconnaître. Cependant, les scènes d’action sont coupées par des conneries (un personnage qui fait une blague, doigt d’honneur, ou autre) ce qui casse totalement le rythme et détruit les enjeux.
Le film est « R-rated » aux USA à cause de la violence qui est juste gratuite. Elle n’apporte rien au film.

Beaucoup de personnages meurent, ce qui est logique puisqu’il s’agit d’une « suicide squad ». Mais, on n’a aucune empathie pour eux puisque soit on ne les connaît pas donc on s’en fout, soit leurs morts sont plus connes les unes que les autres, nous détachant de l’impact émotionnel.

```Du côté des personnages, Bloodsport est très réussi. Il reprend le rôle de leader qu’avait Deadshot dans le film de 2016. Bon, les origines et motivations du personnage ne sont pas tres originales et sont plutôt une copie du personnage joué par Will Smith dans le 1er film.

Harley Quinn est toujours aussi badasse et réussie même si on lui attribue des blagues au niveau du caniveau.

Peacemaker est insupportable pour moi.

Très déçu pour Rick Flag qui spoiler meurt dans ce film.
```
Les méchants ne sont finalement pas si méchants mais ce n’est pas une surprise.

J’ai du mal à comprendre les critiques ultra positives que j’avais lu quand je vois le film.

Autres actions de jeje56100 The Suicide Squad