The Suicide Squad par Flocox

Avatar Flocox

J'étais plutôt enthousiasmé à l'idée d'un nouveau film de James Gunn ayant vraiment aimé les deux premiers volets des gardiens de la galaxie, l'humour fonctionne bien et réussissait le pari difficile de conserver le même esprit décalé durant l'intégralité des films (du moins surtout pour le premier).

Et en ce sens l'ouverture du film est absolument parfaite avec l'équipe de super-héros aux pouvoirs ridicules et inutiles, le contexte est sérieux mais les agissements idiots des personnages combinés au gore à outrance donnent un mélange plutôt réussi.
Du moins pour les premières minutes, lorsque l'intrigue se dévoile vraiment, de nouveaux personnages rejoignent la partie et gâchent une bonne partie des attentes que l'on pouvait avoir.

J'adore cette idée de pouvoirs totalement cons, mais les nouveaux personnages sont de super combattants, dommage de gâcher une idée pourtant intéressante).

Tout semble alterner entre le bon et le moyen (voire mauvais), James Gunn semble ne pas savoir sur quel pied danser durant l'intégralité du film.
Le ton est totalement hétérogène, on enchaîne les moments comiques, sérieux et dramatiques sans jamais réussir à les mélanger.
Il en va de même pour la réalisation, remplie de bonnes idées trop peu exploitées (le coup du casque est génial, il ne dure que quelques secondes. La scène où le sang est remplacé par des fleurs est jouissive, pourquoi ne pas la pousser plus loin ?).
TOUT le métrage semble avoir été réalisé avec cette envie d'être excentrique, mais bon pas trop non plus pour pas perdre le public en route.
Si le résultat est loin d'être mauvais il est malheureusement trop bridé dans sa réalisation et trop indigeste à ne pas savoir quel ton adopter.

Flocox a ajouté ce film à 3 listes The Suicide Squad

Autres actions de Flocox The Suicide Squad