Deux hommes et un bouquin

Avis sur The Sunset Limited

Avatar steph
Critique publiée par le

Adapté d'une pièce de Cormac Mc Carthy The Sunset Limited raconte l'histoire d'un homme qui en sauve un autre alors qu'il tentait de se suicider.

La pièce à vivre d'un appartement miteux de New York, tel est l'unique décor d'un échange entre deux hommes qui voient la vie de manières diamétralement opposées.

Pendant tout le film chacun va défendre et expliquer sa "voie" et par la même occasion petit à petit se révéler à l'autre, tout cela au travers d'une incroyable discussion.
Un "pour ou contre la vie" en quelque sorte.

Je n'en dirai pas plus d'ailleurs puisque ça serait inutile.

Parce que oui, autant être clair, The Sunset Limited, c'est 90 minutes de dialogues quasi non stop, un décor épuré au possible et une musique qui ne se dévoile qu'en de rares occasions.

Au milieu de cela deux acteurs qui portent le tout, sont-ils bons? Oh que oui. Tommy Lee Jones est formidable et Samuel L Jackson délivre une performance tout simplement exceptionnelle (probablement sa meilleure à mes yeux).

Le seul reproche que je ferai au film, se sont les dialogues. Ils sont remarquablement écrits, mais ne font pas très "naturels", dans le sens où il n'est pas facile de bien suivre par moments. Ils manquent parfois de simplicité et peuvent peut être donner un côté prétentieux à l'ensemble.

Au final j'ai passé un excellent moment, simple, original, intéressant et très touchant.
Et voir ces deux légendes (je les considère comme tels) se tailler une bavette comme celle là est un pur délice comme j'en ai rarement connu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4132 fois
21 apprécient

steph a ajouté ce téléfilm à 1 liste The Sunset Limited

Autres actions de steph The Sunset Limited