Duchovny au cinéma, ça marche... (pas dans X-Files, faut pas déconner)

Avis sur The TV Set

Avatar scrypticwriter
Critique publiée par le

J'ai loué - avec cette carte géniale qui me donne la satisfaction mensuelle d'avoir au moins un film gratuit que m'a vendu, pour une somme symbolique, mon vidéo-club du coin - un film qui avait passé sous mon radar, mais vraiment loin, du style, j'en aurais à peine entendu parler trois secondes et je me serais précipité pour aller le louer - même si j'avais dû payer, c'est tout dire !

Alors quand je suis tombé dessus, par hasard, le long processus par lequel je passe toujours quand je dois choisir un film s'est soudainement arrêté. C'était clair que c'est celui-là que j'allais louer.

La prémisse est bien simple : un auteur, créateur d'une série, tente de la faire accepter par un réseau de télévision... mais quelles concessions est-il prêt à faire ?

Avec David Duchovny dans le rôle principal - qui le prédisposait bien à son rôle dans Californication, le sexe en moins - on ne peut que choisir le camp de ce pauvre homme, déchiré entre son désir de tenir son bout, de ne pas lâcher face aux ridicules désirs de la directrice du réseau (géniale Sigourney Weaver) - "Je fais parti du problème, si je les laisse diffuser une telle merde à la télévision !" dira-t-il - et sa femme, enceinte, qui voudrait bien qu'ils aient de quoi entretenir la petite famille, son agent qui veut certes son bien, mais qui voit l'argent qu'elle a à perdre aussi, un réalisateur qui trouve que ça fait plus cinématographique de filmer n'importe quoi d'autre que les personnages...

Bref, notre homme aura toutes les misères du monde à simplement tourner son émission pilote.

J'imagine que vous comprenez que j'ai adoré. Je ne m'attendais pas au contraire, vu que c'est produit par Judd Apatow et réalisé (en 2006) par... euh... Jake Kasdan, que je ne connaissais pas, mais qui m'intrigue, désormais puisqu'il a fait du bon boulot.

Si le système américain de la télévision vous intéresse le moindrement, c'est un film à voir. Si vous doutiez que David Duchovny était un excellent acteur itou.

Comme je ne trouve pas de trailer du film, je vous laisse avec le running-gag du film, l'émission télé qui fait les plus grosses cotes d'écoute du réseau auquel Duchovny tente de vendre sa série : Slutwars !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de scrypticwriter The TV Set