Jacen - Trip in Asia

Avis sur The Target

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain

The target (2014) - 표적 / 98 min
Réalisateur : Chang (Yoon Hong-Seung) - 창 (윤홍승)
Acteurs principaux : Ryoo Seung-Ryong - 류승룡 ; 이진욱 - Lee Jin-Wook ; Yu Jun-Sang -유준상 ; Kim Sung-Ryoung - 김성령 ; Cho Yeo-Jeong -조여정 ; Jin Goo - 진구.
Mots-clefs : Corée - Thriller - Action

Le pitch :
Un docteur dont la femme vient d’être kidnappée, se trouve pris au piège d’une spirale infernale… Accusé du meurtre d’un grand PDG, il va se battre pour sauver sa peau, ainsi que celle de sa femme qui est sur le point d’accoucher…

Premières impressions :
Alors que le cinéma américain aime à faire des remake de films japonais ou coréens, "The Target" est lui un remake du film français À bout portant (2010) de Fred Cavayé. Hélas cette adaptation a largement conservé les incohérences et facilités du film original si bien qu'on se demande pourquoi CJ Entertainment, la maison de production coréenne, avait jeté sont dévolu sur le film de Cavayé.

En fait The Target est au thriller coréen ce que X-Men: Days of Future Past est au cinéma américain. Un produit bien réalisé mais complètement vide de sens et de génie. Le film n'a aucune identité visuelle, aucune scène novatrice, aucun personnage transcendant. Un produit marketé, lisse, avec moins d'ambition que le deux cent douzième épisode de PJ. Le scénario, très proche de l'original, nous plonge directement dans l'action et ne s'embarrasse pas trop du contexte. Des scènes de combats sympatôches s'enchainent alors sur un bon rythme tout en laissant de temps en temps quelques moments de calme censées amorcer une tension qui ne viendra jamais vraiment.

Côté acteurs, on retrouve surtout des habitués aux seconds rôles. Ils font boulot mais n'apportent rien, archétypes d'acteurs interchangeables pour jouer des personnages sans intérêts. Seul Jin Goo, connu en ce moment pour jouer dans le drama très populaire (et d'une niaiserie sans borne) "Descendant of the sun", propose une prestation intéressante d'un jeune homme atteint de la maladie de Gilles de la Tourette. Pas de quoi se relever la nuit.

Pour faire simple, The Target ne propose absolument rien de neuf et se contente d'une réalisation honnête. Bref, il a autant d'intérêt qu'un épisode de Julie Lescaut sans Mouss Diouf. C'est pas si mal pour éviter de se taper une soirée "Les experts ", mais seulement parce qu'on en a pas encore vu un épisode à Seoul...

Jacen Likes - Gwenael Germain a ajouté ce film à 2 listes The Target

• Films
    Affiche Miss Zombie

Vu en 2016

Avec : Miss Zombie, La Véritable Histoire d'Abe Sada, Exit, The Truth Beneath,

• Films
    Affiche Public Enemy

Mes films coréens

Sens Critique ne proposant pas de filtre par pays, je crée cette liste dans un seul but de classement.

Autres actions de Jacen Likes - Gwenael Germain The Target