Affiche The Taste of Tea

Critiques de The Taste of Tea

Film de (2004)

Comme tea beau, mon fils.

Certains films ne ressemblent pas tout à fait à des films. Certains films s’apparentent plutôt à des filtres magiques appliqués à une fenêtre portée sur le quotidien. Cha no aji est de ceux là. Certains films ne se résument pas ; ni ne se racontent. Ils se vivent. Taste of Tea c’est plus de deux heures de contemplation et de happenings se succédant à un rythme aussi nonchalant et capricieux... Lire la critique de The Taste of Tea

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Les mérites de l’épure

[Série "Dans le top 10 de mes éclaireurs" : real_folk_blues] La poésie a-t-elle besoin d’être explicitée et illustrée de façon littérale ? Une fulgurance surréaliste renvoie, dans un texte d’Eluard, à notre appréhension propre, dans les méandres informulés de notre imaginaire. Chez Dali, déjà, leur part d’immensité me semble réduite. Le surréalisme au cinéma souffre de cette problématique.... Lire l'avis à propos de The Taste of Tea

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

The Taste of Boredom

C'est avec une certaine déception que j'écris cette critique. Non, je ne dirais pas que The Taste of Tea est un très mauvais film, juste que je n'ai pas su, pas pu l'apprécier. Déjà, entrer dans un film avec une histoire de caca dans les bois, ça me donne moyennement envie, j'avais plutôt envie de tout couper et de passer à autre chose, mais bon je me suis accrochée jusqu'au bout et quoi que... Lire l'avis à propos de The Taste of Tea

Avatar Sassie
Sassie ·

Feu d'artifices

Pitch, premières minutes : la famille Haruno est une famille... "pas comme les autres" (grrrrrr). Du talent évident de Katsuhito Ishii, nous ne saurons longtemps rien tant la galerie de portraits façon énième sundancerie de bazar pollue la première partie du film. Au prix d'une soi-disant originalité, nous aurons ainsi droit à une série de portraits qui n'en sont pas : chaque personnage est... Lire l'avis à propos de The Taste of Tea

Avatar bilouaustria
bilouaustria ·

Critique de The Taste of Tea par Zaul

Chef d'œuvre touchant et jubilatoire. Une trame simple : les destins d'une famille japonaise un peu barrée. La petite, qui essaie en vain de vaincre ses peurs, personnifiées en une alter-ego aussi géante que gênante. Son grand frère, qui découvre l'amour à travers une histoire de go d'une beauté à couper le souffle et une scène mémorable : ce "alors jouons tous les jours..." m'a marqué tant... Lire la critique de The Taste of Tea

Avatar Zaul
Zaul ·

Ya ya ya ! Yama yama yama !

Pendant presque 2h30, nous allons vivre avec une famille parmi les plus déjantée, imprévisible et drôle que le cinéma nous ait donné. Il y a Hajime, un adolescent qui tente de se remettre d'une déception sentimentale. Il y a sa petite sœur Sachiko, constamment accompagnée de son double géant, ce qui est plutôt gênant, vous en conviendrez. Il y a l'oncle Ayano, qui a vu, dans sa jeunesse, le... Lire la critique de The Taste of Tea

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La faire tournesol

Heureusement que j'ai un faible assumé pour les chroniques familiales nippones qui savent prendre leur temps parce que sinon, avouons le sans crainte, ce film n'est pas vraiment fait pour moi... Au lieu de nous raconter cette famille de façon subtile et délicate, le réalisateur veut nous convaincre qu'elle est un peu décalée, voire farfelue, la preuve, le grand-père à une touche de cheveux qui... Lire la critique de The Taste of Tea

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de The Taste of Tea par batman1985

Katsuhito Ishii, voilà un nom qui ne doit pas dire grand chose à beaucoup de monde. Pourtant, grand nombre d'entre vous connaissez son travail. Si je vous dis Kill Bill: volume 1? Vous ne voyez pas? Non? Bon, le court-métrage d'animation résumant la vie d'O-Ren Ishii (tiens tiens...), ça vous dit quelque chose? Ce petit film extrêmement violent et collant parfaitement à l'esprit Tarantino. Ben... Lire l'avis à propos de The Taste of Tea

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de The Taste of Tea par klauskinski

En ancrant son intrigue dans un milieu champêtre, Taste of tea procure d'abord le plaisir devenu rare de retrouver un cinéma japonais non urbain, loin de la frénésie habituelle. Le réalisateur navigue avec une habileté jamais prise en défaut entre les membres d'une famille loufoque pour nous offrir un portrait choral dont les différents morceaux s'imbriquent lentement. Il fait preuve d'une... Lire la critique de The Taste of Tea

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Simplement merveilleux

Au début du film, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer avec les longs plans fixes. Et puis, je me suis laissé prendre par le rythme et tout est devenu très touchant. Le cinéma est souvent loin de nos vies quotidiennes, ce film s'en approche. Il réussit à capter la beauté simple de l'instant présent. Les personnages sont tous simples, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler. J'ai ressenti de la... Lire la critique de The Taste of Tea

Avatar baud20
baud20 ·