The Terror Live par Truman-

Avatar Truman-

Le contexte est simple, un type appel une émission radio et dit qu'il va faire exploser une bombe sur un pont, le présentateur ne le prend pas au sérieux évidemment et une bombe explose non loin du studio .
Le présentateur saisit cette chance pour faire augmenter l'audimat de son émission en parlant avec le terroriste .
Peu a peu se joue un jeu de manipulation sous haute tension entre le présentateur et le terroriste .

De la tension sous une intrigue bien menée dans un concept simple mais efficace qui ne sombre pas . Simple sous forme de huis clos mais dans le fond vraiment peu impressionnant, aussi bien dans ses pseudos rebondissements que sa révélation final qui est un poil prévisible ( suffit d'avoir de l'oreille et on comprend le truc direct mais qu'importe ce n'est pas le point clé du film ) .
Bien que ce ne soit pas incroyable dans son traitement ça reste prenant grâce a la magie des Coréens de tout savoir remodeler afin de captiver le spectateur sans relâche .
Sous un rythme parfois tendu ce huis clos est vraiment prenant et vraiment maitrisé .

Une maitrise de la caméra, des acteurs et une bonne chose aussi => c'est un film sérieux ! Si vous connaissez le cinéma Coréen vous connaissez leur fameux brins d'humour qu'ils s'amusent a jeter dans la plupart des films de type thriller .
Et bien pas ici !

On ajoute quelques scènes plus ou moins impressionnantes et ce huis clos est donc une bonne réussite bien qu'il ne surpasse pas d'autres films du même genre a cause de sa trop grande simplicité et son traitement classique qui ne surprend pas vraiment .
Une bonne pioche dans son domaine .

outbuster

Truman- a ajouté ce film à 2 listes The Terror Live