Le futur antérieur du présent simple

Avis sur The Tomorrow War

Avatar zocoworld

Le pitch c’est qu’il faut sauver le futur, en envoyant des gens du présent dans le futur. Et comme tous les militaires sont déjà tous morts ou presque, on finit par envoyer au front un peu le tout venant faire panpan boomboom avec les méchants aliens.

Je passe sur tous les paradoxes liés aux voyages temporels, sachant que la plus grosse douille c’est quand même que :

sauver le futur du futur, pourquoi pas, mais ça sauvera pas le futur du présent (vous suivez ?). Et que ça n’empêchera pas les 3/4 de l’humanité de se faire rouler dessus entre le présent simple et le futur antérieur. Selon moi, l'idée principale si tu viens du futur +30 et que c'est la merde, autant préparer le présent pour se préparer à la catastrophe (on a 30ans pour s'y faire) .

Moi personnellement, au bout de 15 minutes, l’illogique du concept m’a empêché de m’investir dans le film. Même si certaines choses sont plus ou moins expliquées ou sous-entendues durant le film, ça reste vraiment faiblard dans le concept et tout le monde semble convaincu du plan (alors que non c'est un plan nul). Il y a quelques bonnes trouvailles, et d'autres qui font vraiment cheap ( sympa le bracelet non ?)

Les effets spéciaux sont plutôt très cool et très bien fait. Les aliens sont un mix de tout ce qu'on a déjà pu voir dans ce genre de film. Un défouloir rigolo et qui se laisse regarder mais oubliable contrairement à ses cousins Starship Troopers ou The edge of tomorrow.

Autres actions de zocoworld The Tomorrow War