Quand Jack Sparrow ne sait plus où il en est...

Avis sur The Tourist

Avatar K1000
Critique publiée par le

Le remake d'"Anthony Zimmer" s'annonçait a priori bien : le réalisateur du sublimissime "La vie des autres", césarisé en 2007, avait convoqué deux acteurs de choix, Johnny Depp et Angelina Jolie, plus glamour que le couple Marceau-Attal.

Cependant, le film tombe complètement à plat : l'image est trop lisse, le paysage est trop beau, Angelina Jolie est trop grande, trop décorée, trop maquillée, trop bien habillée, la musique incessante est également de trop. Le tout donne un mélange hypra sirupeux. On se croirait presque dans une méga production Disney. Le scénario hésite sans cesse entre comédie romantique légère et thriller sérieux. De fait, les acteurs eux-mêmes ne savent pas trop où ils en sont. D'autre part, le réalisateur allemand a fait de son actrice principale son fantasme en concentrant la caméra strictement sur sa bouche pulpeuse et rouge Chanel. En regardant le film, on ne peut malheureusement pas distinguer la femme, épouse de Brad Pitt, mère dévouée en apparence, de l'héroïne. Tout est intrinsèquement mêlé, c'est gênant, si bien que cela rend l'histoire invraisemblable. C'en est de même pour Johnny Depp : Jack Sparrow s'est empâté, semble s'être assagi mais garde les mêmes mimiques. C'est dommage. Johnny Depp, cet acteur inclassable, excellent d'habitude, n'est pas au meilleure de sa forme. Le rôle ne le met absolument pas en valeur. Quel gâchis !
On préférera donc l'original français au remake américain, l'élégance naturelle de Sophie Marceau au faste d'Angelina Jolie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1760 fois
28 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de K1000 The Tourist