Angy et Johnny sont sur un bateau. Le bateau coule. ET CE PUTAIN DE FILM N'EST JAMAIS TOURNÉ !!!

Il y aura donc quelques spoils, mais vu la qualité du truc...
Au moins vous aurez un vrai ressenti.

Ah juste pour info, j'ai jamais vu l'original, je note The Tourist film pour sa qualité intrinsèque, non ce qu'il inflige ou pas à son aîné.

Premières minutes :
Bruno Wolkowitch
Merde, je suis tombé sur un fake, c'est pas possible.
Euh... je veux dire, je me suis trompé de DVD !

Premières minutes + une minute :
Angelina Jolie
Ah ben si...

"The letter is burned to shit".
Un français qui parle anglais avec un accent français.
Et, malgré le fait que ce soit un film FRANCO-américain, les flics français passent encore pour des branques.
Some things will never change, I suppose.

Angelina Jolie joue une anglaise distinguée.
Paul Bettany incarne un mec compétent.
Autant dire le niveau de crédibilité auquel on est en droit de s'attendre.
Bon heureusement, Johnny Depp a le rôle d'un mec légèrement ahuri.
On apprendra d'ailleurs qu'il est prof de maths. Y'a pas de hasard dans la vie.

Elle est supposée se servir Depp pour tromper la police, ou un gangster, ou les deux, osef.
Elle va tomber amoureuse de lui, 10 contre 1. Et finalement ce sera le mec pour qui Depp était supposé se faire passer.

Paul Bettany dans ses oeuvres :
"Fais une recherche sur ce visage dans la base de données internationale, je suis sûr que ça ne va rien donner".
Ah, et donc ça signifie que c'est le mec que vous recherchez, parce qu'il est super balaise et peut donc disparaître des bases de la police.
Effectivement, la probabilité est bien plus forte que celle d'être tombés sur un parfait inconnu.
Bravo les mecs.

1/2h, il ne se passe toujours RIEN.
J'espère que voir Angelina Jolie et Johnny Depp s'embrasser présente un quelconque intérêt pour vous, sinon vous risquez fort de vous ennuyer ferme.
Un réceptionniste dans un cinq étoiles qui n'est pas bilingue en anglais. Absolument fascinant.
Johnny Depp, lui, persiste à parler espagnol en Italie. Riez quoi, c'est drôle.

45 minutes, une course burlesque de Depp en pyjama sur les toits.
À part ça toujours rien.

1h, même les poursuites/bagarres sont absolument sans aucun rythme ni intérêt.
Il ne se passe toujours rien. Ah si, on apprend quand même que les tailleurs italiens ont des mètres rubans bien solides.
Heureusement Venise, c'est joli.

1h05, ouah un spectaculaire retournement de situation.
Non je déconne. Une révélation à la con, mais on en a toujours rien à carrer.
OMG, Angelina a le béguin pour Johnny, quelle surprise (c'est pas ça la révélation, hein, rassurez-vous, mais c'est à peine plus palpitant).

1h10, la niaiserie atteint des sommets. Scène de danse.
Le petit prof de maths s'affirme, on est tous sur le cul.
Ça m'a rappelé les scènes de torture, vous savez où on voit le mec super doué, qui sait exactement s'arrêter juste avant que sa victime ne meure.
Ben là c'est pareil. On supporte un niveau de supplice insensé dans la mièvrerie, mais le réalisateur s'arrête juste avant qu'on ne décède d'hyperglycémie. Impressive !

1h15, Paul Bettany fait semblant d'être un gentil qui fait semblant de jouer au méchant.
Partagé entre le rire et les larmes.

1h25, Depp échappe à cet incapable de Bettany, ça m'a décroché un sourire.
Il se découvre une vraie paire de couilles. Par amour, bien entendu.

1h30, l'un des ralentis les plus ridicules de l'histoire du cinéma.
Honestly.

1h31, quelqu'un se rend enfin compte que Bettany est un abruti.
Quel scoop.

1h32, tout est bien qui finit bien. Je m'éclipse 30 secondes pour vomir.

1h33, Shyamalan a co-écrit le script, c'est pas possible autrement.
Ce qui est dommage, c'est que ce twist-là on le voit venir depuis environ leur rencontre dans le train.

1h36, haha c'est un escroc, mais il est sympathique et il aime les belles femmes.
Le patron d'Interpol décide donc que c'est pas grave de le laisser partir.

1h37, Muse au générique, meilleur moment du film.

THE END

2/10 parce qu'il y a Johnny Depp

D'autres avis sur The Tourist

Dod0

Film de l'office de tourisme de Venise.

Une publicité pour parfum d'1h30. Ecoeurant. P.S: Angélina mange un truc.

le 13 janv. 2011

Clairette02

Johnny, que diable allais-tu faire dans cette galère ?

The Tourist, c'est long, c'est chiant et incroyablement vide. Le film original n'était pas un chef d'oeuvre, soyons clairs là dessus. Néanmoins, il avait au moins le mérite d'être un tant soit peu...

le 5 nov. 2011

SeigneurAo

Vu mon excellent pressentiment au moment de lancer le bousin, je me suis permis d'innover et ai décidé de rédiger cette critique "en temps réel". Il y aura donc quelques spoils, mais vu la qualité du...

le 5 août 2011

Your Name.

le 19 déc. 2016

Léon

OK

le 26 oct. 2010

Mr. Robot
SeigneurAo

Mr Grosses Bottes bien boueuses et bien lourdes (avec spoilers)

le 23 sept. 2015