La tour infernale

Avis sur The Tower

Avatar CVOR

Voici un film catastrophe sud-coréen tout droit inspiré du film culte « La Tour Infernal » de John Guillermin, sortie en 1974. Cette version moderne est dotée d’effets spéciaux plus réussis, et d’une intensité à couper le souffle.

Si on peut saluer, l’excellent travail visuel, on peut toutefois regretter ce léger brin d’humour qui parsème l'intrigue de temps à autre. Toutefois, l'intensité est omniprésente, l'action au rendez-vous, le suspense intéressant, et le casting vraiment sympa."The Tower", est en plus d’être un film catastrophe, un véritable hommage aux soldats du feu.
Je reste stupéfait par le coté visuel et spectaculaire des images, les scènes d’horreur sont d’un réalisme tel, qu’elles nous rappellent les attentats de 2001.

Bien entendu, tout n'est pas parfait, avec ses allures de blockbuster, surgit le côté héroïque tout droit inspiré des films hollywoodiens, mais il faut bien l’admettre le résultat est plutôt sympa et malgré quelques incohérences, le divertissement est bien présent et l’hommage bien rendu.

Alors oui, pourquoi ne pas recommander ce petit film à sensations fortes, surtout si vous souhaitez en prendre plein la vue et vous posez devant un bon petit film popcorn, qui vous permettra de vous divertir !

CVOR a ajouté ce film à 1 liste The Tower

Autres actions de CVOR The Tower