Un Noel tout feu, tout flamme...

Avis sur The Tower

Avatar MarlBourreau
Critique publiée par le

Alors que la Corée du Sud s'apprête à réveillonner pour Noel, un immense building est la proie des flammes suite au crash d'un hélicoptère dans les étages supérieurs. Les pompiers vont intervenir et tenter de sauver un maximum de civils alors que l'incendie gagne en puissance et que le complexe menace de s'écrouler....Bref, c'est le scénario d'un film catastrophe qui n'est pas sans rappeler les évènements du 9/11. Le fait que le film soit coréen change-t-il quelque chose ? Malheureusement non.

On retrouve les mêmes poncifs ainsi que les mêmes travers que dans les productions catastrophes hollywodiennes; à savoir des effets spéciaux et pyrotechniques en pagaille, des familles séparées, des blagounettes par-ci par là pour ponctuer les moments chauds (si je peux me permettre) ainsi que des scènes de bravoure. En gros, le cahier des charges est respecté mais il ne faut pas espérer y trouver un nouveau souffle au genre.

Les effets techniques sont de bonne facture, les acteurs assurent une prestation correcte, l'action est bien filmée et parfaitement lisible et le film se laisse suivre sans désagrément. Il est peut-être un poil longuet car il n'innove en rien mais ça c'est surement dû au fait que je ne sois pas un grand adepte des films catastrophes. En conclusion, The Tower est un blockbuster coréen convenu et sans originalité mais reste un divertissement acceptable pour qui cherche un film popcorn.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

MarlBourreau a ajouté ce film à 1 liste The Tower

Autres actions de MarlBourreau The Tower