Oui J'accepte
Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Moi j'ai compris le film !

En fait c'est Brad Pitt il a des enfants, du coup ils sont tristes parce qu'il y'a des vagues qui emportent le courant et les méduses, alors ça fait des tournesols et des dinosaures qui se baladent pendant que y'a des volcans qui explosent et qu'on voit des jolis planètes. Pendant ce temps Sean Penn explore un désert parce qu'il est triste au bureau avec sa maman à la plage avec pleins de gens... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Momy
Momy ·

La nature du souvenir

Terrence Malick est à la recherche du beau, de cette bonté qui anime l’existence depuis sa création. De ce fait, Tree of Life est une quête, un chemin tortueux entre le bien et le mal, un chamboulement de souvenirs syncopés qui s’immiscent dans le refoulement d’un passé chaotique. Et dans cet exercice, le réalisateur américain ne lésine pas sur ses ressorts narratifs. Dans le cœur même de... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Trying too hard

The Tree of Life suscite trois types de réactions : les avis dithyrambiques, les plus sceptiques qui disent avoir du mal à dire s'ils ont aimé ou non, et les mécontents qui crient à l'escroquerie. Je me situe clairement dans la seconde catégorie et pourtant je vais faire preuve de bien peu de recul et livrer mes impressions à la sortie de séance. Car la dernière réalisation de Terrence Malick... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Jben
Jben ·

Touche avec les yeux

La contemplation n’existe pas au cinéma, bien que le style de certains cinéastes permette une expérience qui peut en de rares occasions s’en approcher. Elle nécessite une profonde ouverture à l’œuvre, grâce à un temps de concentration infini que la succession d'images en mouvement ne peut pas octroyer de la même façon que l'art pictural. Ainsi, en toute logique, la curieuse étiquette de "film... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Wally  Brando
Wally Brando ·

Le plus beau film du monde

The Tree of life n'est pas un film. C'est un voyage. A faire dans une grande quiétude, une sérénité totale, et en bonne compagnie, sinon vous allez vouloir sauter de l'avion ou du train, c'est selon. Il est difficile d'exprimer son ressenti par rapport à un tel film. J'ai édité plusieurs fois cette critique. Les mots ne suffiront jamais à traduire la profondeur de cette Œuvre. C'est un film... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Le miracle de la vie.

Palme d'or un brin controversée de l'année dernière, "The tree of life" est sans nul doute le film le moins accessible de Terrence Malick, ses fans y voyant l'apothéose de son cinéma quand les autres y voient ses limites. De la création de la terre (incroyables effets visuels) aux souvenirs d'enfance d'un homme confronté au deuil en passant par le règne des dinosaures, le nouveau film de Malick... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Beauté, la vraie...

Dans la plus grande majorité des films, on aime à se dire qu'on a trouvé beau tel ou tel plan, plan que l'on retient après visionnage comme un moment marquant. Ici, ce n'est pas possible. En effet, ce serait plus simple (et encore !) de trouver ceux qui sont « en dessous des autres » que l'inverse, et n'oublions pas, tout est relatif ! On en est à lancer un « Waouh » presque à chaque image tant... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

"I give you my son "

Bon ben voilà, après des mois d'attente, The Tree of Life en avant-première. L'attente, l'excitation et me voilà vite perplexe...Je ne sais pas quoi penser de ce film, je ne peux pas lui donner de note. Mon 5, la moyenne, ne veut rien dire tant que je suis en interrogation devant cet ovni. C'est clair que Malick maîtrise l'art de la caméra, les mouvements d'appareil, la qualité des images. Rien... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Sarouhh
Sarouhh ·

"You have to choose which one you'll follow."

Cinéaste atypique et discret, Terrence Malick présenta en 2011 l'un de ses films incontournables, si ce n'est son plus grand film. The Tree of Life fut présenté en compétition au festival de Cannes, il remporta la Palme d'Or. Les nombreux admirateurs du réalisateur attendaient ce film avec impatience, mais rien ne les préparait à ce qu'ils allaient voir.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Foudroyé

C'est facile de choisir son film préféré. T'as qu'à checker le top 111 ou imiter le Top 10 de Torpenn et c'est bon, tu peux être considérer comme un cinéphile hors pair. En temps normal, je l'aurais bien fait, j'apprécie l'Aurore et le cinéma de Tarkovski , ces films étant fortement appréciés j'aurais juste eu a exagérer mon feeling pour avoir l'hypocrisie de les considérer comme mes films... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Dröm
Dröm ·