Advertisement
Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Le miracle de la vie.

Palme d'or un brin controversée de l'année dernière, "The tree of life" est sans nul doute le film le moins accessible de Terrence Malick, ses fans y voyant l'apothéose de son cinéma quand les autres y voient ses limites. De la création de la terre (incroyables effets visuels) aux souvenirs d'enfance d'un homme confronté au deuil en passant par le règne des dinosaures, le nouveau film de Malick... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Beauté, la vraie...

Dans la plus grande majorité des films, on aime à se dire qu'on a trouvé beau tel ou tel plan, plan que l'on retient après visionnage comme un moment marquant. Ici, ce n'est pas possible. En effet, ce serait plus simple (et encore !) de trouver ceux qui sont « en dessous des autres » que l'inverse, et n'oublions pas, tout est relatif ! On en est à lancer un « Waouh » presque à chaque image tant... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

"I give you my son "

Bon ben voilà, après des mois d'attente, The Tree of Life en avant-première. L'attente, l'excitation et me voilà vite perplexe...Je ne sais pas quoi penser de ce film, je ne peux pas lui donner de note. Mon 5, la moyenne, ne veut rien dire tant que je suis en interrogation devant cet ovni. C'est clair que Malick maîtrise l'art de la caméra, les mouvements d'appareil, la qualité des images. Rien... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Sarouhh
Sarouhh ·

Les feuilles au vent et les racines frémissantes...

En fait voilà. Malick a une façon de filmer si particulière que ses images sont plus grandes que l'écran, avec une profondeur bien plus intense que dans tous les systèmes 3D de la planète, passés, présent ou futurs. Pour le reste, y a a peu près tout ce que je déteste: de la bondieuserie dégoulinante, des plans "Arthus-Bertrand"-like, d'autres issus de la dernière pub Vania-pocket, des... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar guyness
guyness ·

L'arbre de vie

De Terrence Malick je ne connaissais que le sublime Moissons du ciel, porté par un lyrisme flamboyant, ode élégiaque à la nature ondulant au rythme du vent dans les champs de blé, sur fond d'histoire d'amour et de rivalité à la fin du XIXe siècle. Tout et son contraire a été écrit sur ce cinquième film du cinéaste que je viens de regarder et d'entendre : oui, car c'est une véritable symphonie... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Aurea
Aurea ·

Foudroyé

C'est facile de choisir son film préféré. T'as qu'à checker le top 111 ou imiter le Top 10 de Torpenn et c'est bon, tu peux être considérer comme un cinéphile hors pair. En temps normal, je l'aurais bien fait, j'apprécie l'Aurore et le cinéma de Tarkovski , ces films étant fortement appréciés j'aurais juste eu a exagérer mon feeling pour avoir l'hypocrisie de les considérer comme mes films... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Dröm
Dröm ·

I choose the path of nature.

Passons sur l'esthétisme poussé, car chacun sait le soin que Malick apporte à ses œuvres Sur l'accord qu'il trouve entre image et musique, sur sa façon de gérer ses acteurs... Je pense que là-dessus il n'y a guère matière à discussion. Maintenant parlons un peu de ce que nous raconte le film. Dès le départ, Malick nous annonce ce qu'il va nous proposer. Au menu nous auront deux façons... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Monsieur Malick

Vu ce soir en avant-première le film que j'attendais depuis des mois. Je m'interdis pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte à quiconque d'argumenter sur ce film pour l'instant. Donc je me contenterais de dire que j'ai pris une énorme gifle, qu'il s'agit ici d'un film-tout, que Malick est plus radical que jamais, et qu'on peut parler plus d'une œuvre picturale que d'un simple film. Pour... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Vieille critique de The Tree of life

Première image ; une mince lueur rouge qui croît puis s’évanouit, captivant déjà le regard, symbole immédiat d’une humanité fugace et énigmatique. C’est donc sur une question parmi tant d’autres que Terrence Malick introduit son nouveau chef d’œuvre, pièce à conviction d’une filmographie épurée, presque sporadique ; il s’agit de « The Tree of Life », palme d’or du festival de Cannes. Reflet... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Ahava
Ahava ·

"You have to choose which one you'll follow."

Cinéaste atypique et discret, Terrence Malick présenta en 2011 l'un de ses films incontournables, si ce n'est son plus grand film. The Tree of Life fut présenté en compétition au festival de Cannes, il remporta la Palme d'Or. Les nombreux admirateurs du réalisateur attendaient ce film avec impatience, mais rien ne les préparait à ce qu'ils allaient voir.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar E-Stark
E-Stark ·