Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Beau.

Bon, on savait à quoi s'attendre...au vu des critiques divergentes. C'est bien simple : tu aimes ou tu détestes. Et bien moi j'ai aimé. Même si le quart d'heure d'images sur la naissance de l'univers avec des dinosaures en bonus m'a un peu surpris... D'ailleurs toi aussi tu t'es demandé "Mais qu'est-ce que je fous là?" Le reste est tout bonnement beau. C'est le mot. La lumière naturelle, la... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Voir Tree of Life et mourir...

Regarder Tree of Life s'apparente à un acte de foi, qui induit qu'il peut exister un miracle en 2011, dans une époque balayée par la vulgarité des images, par l'obscénité véhiculée par le monde contemporain. Durant 2h18, nous sommes ébahis, émus, terrassés par la beauté des plans, écrasés par la simple idée du travail qu'a du effectuer Malick, un peu comme si nous nous retrouvions d'un coup... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Julien82
Julien82 ·

Dieu pour les nuls

On me l'avait bien et mal vendu avant d'aller le voir. J'y allais donc comme un arbitre, il fallait que je me positionne. Allais-je aimer? Allais-je détester? Aussi me sondé-je durant le film, introspection sur l'introspection. Qu'est "The Tree of Life" ? Un film de croyant. Pas un film religieux, mais un film sur Dieu. Une vision personnelle sur le fonctionnement du monde, en voyageant à... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Un Malick magnifique

Je suis toujours aussi bouleversée quand je vois ce film. C’est un magnifique drame existentiel sur un homme qui repense à ses années d’enfance quand il doutait de son rapport à la religion et de son lien avec son père. Malick, humaniste qu’il est, voit la nature dans chacun de nous, dans chaque parcelle de l’environnement naturel. Sa mise en scène est toujours aussi libre et humaine. C’est une... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar karmas
karmas ·

The three of life

Une lettre. Oh, ça a l'air triste. Une planète. Une éruption. Des dinosaures. Regard mutuel avec ma moitié, léger sourire. On s'est compris. En tant que chef de la famille Moustache, Fleur va devoir représenter son clan suricate...ah non, ça c'est quand j'ai fait une pause. Dommage, c'était intéressant. Tiens, Sean Penn. Ah non, ça devait être une image subliminale. Des bribes d'interactions... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Gothic
Gothic ·

Roulez Genèse

Désarmant visuellement. Hormis deux fautes de goûts assez excessives (un dino? hein? quoi? je me suis endormi ou les autres voient ça aussi?), "The Tree of Life" est tétanisant de beauté. Les buildings, les enfants, même les fonds d'écrans spatiaux... Tout fout la chair de poule. Des collègues parlaient de cinéma vertical. J'ai pas compris, mais du coup j'aime bien le cinéma vertical. Un peu... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Marius
Marius ·

L'arbre des Souvenirs

Père, Mère, Frères. Mai 2011, festival de Cannes, The Tree of Life, les avis ont étaient plus que partagés à propos de ce film, d'un coté nous avions le public qui criait au somnifère et d'un autre au génie, personnellement je fais parti du deuxième groupe, s'endormir devant un tel film est inconcevable pour moi, sauf si on est levé depuis un moment. Je suis du coté des gens qui voient ici une... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar мс³
мс³ ·

In God we trust

The Tree of Life nous présente un papa américain (il est dans la marine, sait jouer du piano et a en apparence une belle famille) interprété par Brad Pitt et ayant des problèmes relationnels avec ses enfants. En effet en essayant de maintenir une autorité trop importante pour leur bien, celui-ci passe finalement pour un père tyrannique peu soucieux de leur bien-être. The Tree of Life parle... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par reno

Chris Marker, dans le bel hommage qu'il rendit à Tarkovski (dans la collection Cinéma, de notre temps), remarquait d'une part l'inclinaison de la caméra du cinéaste qui prenait toujours le monde depuis une certaine hauteur et s'interrogeait à propos de l'océan à la fin de Solaris : « si c'est Dieu, alors qui le regarde ? » On a l'impression que Malick a bien retenu la leçon et en prend le... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar reno
reno ·

Masturbatoire!

Je suis trop bête pour un film si intelligent. Déjà, je suis arrivé en retard à la séance....et je suis ressorti immédiatement pour voir la caissière: "Vous n'avez pas dû m'indiquer la bonne salle. Dans la 3, c'est "2001, l'odyssée de l'espace". Elle m'affirme que "2001" n'est pas programmé. Je repars... et je reviens: "Ce coup-ci, c'est Haroun Tazieff, le Niragongo ou un truc... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar -Marc-
-Marc- ·