Advertisement
Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Transe Malick

Dieu est en toute chose, Dieu est brousse (tout puissant), Dieu casse la croûte (terrestre), Dieu est arbre (de vie), Dieu est montagne (sacrée), Dieu est grand (canyon) et Dieu est Home (-le-film-d'Arthus-Bertrand-dans-lequel-des-icônes-ont-été-piochées-pour-ce-film). Mais Dieu encombre sacrément la tête de Terrence Malick, qui aurait pu faire un beau film sans prétention s'il s'en était tenu... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar GregB
GregB ·

La vie (Spoilers légers)

La vie représentée par un génie de la mise en scène. Camera baladeuse, tournant, virevoltant entre les personnages, d'une virtuosité sans égal, en mouvement comme la vie, représentation parfaite du sujet principal du film. La naissance de l'univers, représentée dans une magistrale demi-heure, d'une grande intensité, les dinosaures, OUI, ils ont raison d'être là, ils font parti de la vie, de ce... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

The only way to be happy is to love. Unless you love, your life will flash by.

Dès le trailer, je le savais : Tree of Life allait être un cas de Love / Hate fou, le truc indéfendable pour une bonne moitié de l'humanité. Ils diront que c'est bigot. Que c'est un film dégénéré, l'oeuvre d'un catho zélé, un mégalo cosmogonique qui tombe dans la folie à chaque idée alignée à l'écran. Ils diront même que c'est un clip et plein d'autres mots rigolos. Certains auront même raison.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Kamui
Kamui ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par TheScreenAddict

2011 est décidément une année maudite pour le cinéma. Après Clint Eastwood, Sofia Coppola, Zack Snyder, Jaume Collet-Serra, Gore Verbinski ou encore Tsui Hark, c'est au tour de Terrence Malick, auteur de bijoux tels que Les Moissons du ciel, La Ligne rouge et Le Nouveau monde, de se planter lamentablement. On pensait le bougre intouchable, cantonné aux chefs-d'œuvre ad vitam aeternam : il vient... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

L'égoïsme des génies...

Flaubert a dit : " L'égoïsme intellectuel est peut-être l'héroïsme de la pensée" . Je pense que ça résume bien le travail de ce M. Malick, beaucoup le considère comme un surdoué du cinéma, une minorité comme un imposteur... Ce film donne raison à la majorité... Tout d'abord je m'explique sur ce titre volontairement provocateur, ce film est le reflet parfait de la philosophie cinématographique... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Soprano
Soprano ·

A vie dans ma pupille de spectateur.

Alors j'y suis allé en me disant 'tout le monde dit que c'est un chef d'œuvre avant de l'avoir vu, c'est de la masturbation intellectuel, bref je m'en fout' Et puis ba finalement grosse claque. La plus belle depuis ce début d'année sans aucun doute, j'ai eu la banane tout le film, surement par jubilation. Je comprends totalement qu'on puisse s'emmerder, mais moi je suis totalement rentré dedans... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Whol
Whol ·

And I think to myself, what a wonderful world !

Devant The Tree of Life, soit on reste simple spectateur et on met 3 "parce que même si c'était chiant la photographie est cool" soit on ressort ébloui par cette leçon de cinema du réalisateur exceptionnel qu'est Terrence Malick. En effet en regardant, que dis-je en admirant The Tree of Life difficile voir impossible de s'identifier aux personnages et de vivre avec eux une quelconque aventure :... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Verywelles
Verywelles ·

Big bang flop

La bande-annonce donnait le ton, laissait présager du pire, et puis la filmographie de Malick aussi, finalement, parce qu’en analysant bien la chose, le metteur en scène invisible et énigmatique a sans cesse distillé (à partir des Moissons du ciel), avec plus ou moins de bonheur (mais beaucoup de naïveté), ces messages pseudo-mystiques sur le monde, la nature et la vie à travers les temps. Que... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar mymp
mymp ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par MrOrange

Il m'a fallu une seconde vision pour bien comprendre ce film. Dans The Tree of Life, la Nature est représentée par Brad Pitt tandis que Jessica Chastain est l'image de la Grace. Et ce couple est un peu complexe, car la Grace et la Nature sont deux points de vue différents du Monde : Alors que la Grace représente la naiveté, la Nature a 2 visages : aspect prolifique, donnant les végétaux, mais... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Relativité temporelle

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE IMPRESSION D'APRES VISIONNAGE. Beauté à couper le souffle. Entrelacements de plans qui paraissent n'avoir rien en commun si ce n'est ce subtil lien, celui qu'on ne perçoit pas mais celui qu'on ressent. Le va et vient du ressac se mêle au cri des enfants et se fond dans ces lents travellings qui font perdurer la grâce au delà des scènes. Des... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Béhybé Invaderdz
Béhybé Invaderdz ·