Advertisement
Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

2001 ou Home ?

Tâchons de peser le pour et le contre. A son actif, et ce n'est pas une révélation, The Tree of Life est un film d'une incroyable beauté, comme l'était ses prédécesseurs, depuis les couchers de soleil de Badlands, à la nature incandescente de La Ligne Rouge. Malick sait composer un plan, et on sait qu'il peut attendre des heures la lumière idéale. Ensuite, The Tree of Life est un grand film.... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar ludovico
ludovico ·

En deux temps...

On sent bien dès les premières minutes que ce film sera dur pour un public non averti. D'ailleurs, certains spectateurs ont commencé à quitter la salle au bout de 20 minutes seulement, sans mentionner ceux qui ne cessaient de souffler pendant toute la durée de la projection. Bref, ce film ne ressemble à rien d'autre qu'un film de Terrence Malick. Certes, les messages philosophiques sont toujours... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Metamec
Metamec ·

Avis nuancé ... mais je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé :)

Ma critique vis à vis de ce film risque d'être très nuancée, voir incohérente pour certains. Mais j'ai un avis assez mitigé. Je vais essayer de vous retranscrire le plus fidèlement possible ma pensée, après quelques jours de recul! Attention, certains de mes propos révèlent des éléments clés de l'histoire. + + + Commençons par mon point de vue positif sur les éléments de ce film. Je souhaite... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Dreamy
Dreamy ·

Des questions... Pleins de questions...

Et bien, la première chose que je peux vous dire sur Tree of life, c'est que c'est une sacré expérience. Il faut y aller concentré, prêt à méditer, bref pas comme un ciné du samedi soir. Avant tout, Tree of life, est une véritable oeuvre d'art. Visuellement parlant, il est juste parfait. C'est ce que j'ai vu de plus beau au cinéma. Point. Une véritable baffe. Malick choisit ses plans et manie... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar moktar
moktar ·

Ceci n'est pas un film

Pour commencer, c'est film le plus particulier qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Ça c'est dit. Ensuite je crois que Malick a inventé une nouvelle façon de faire du cinéma. Ça aussi c'est dit. C'est nouveau, intriguant, je trouve qu'on se rapproche plus d'une expérience artistique qu'autre chose. C'est dans le ressenti, c'est dans la beauté simple des choses. En fin de compte je ne sais... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Khaali

Regarder the Tree of life, c'est un peu comme assister à la messe un dimanche: c'est long, c'est chiant, la morale est discutable, alors on attend que ca se termine en regardant les jolis décors et en écoutant la belle musique. Au 200eme plan avec la mère en contre-jour devant le soleil, je me suis dit que n'importe quel autre cinéaste se ferait crucifier par la critique; mais Malick est pour... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Khaali
Khaali ·

Magnifiquement naturel

En me renseignant sur ce film apparemment très spécial dont je ne connaissais rien pour l'instant, j'ai vu à quel point il divisait les critiques, en deux parties distinctes : ceux qui voient pendant plus de deux heures une publicité pour du parfum ou un programme National Geographic, ayant donc passé un très mauvais moment ; et ceux qui y voient une expérience envoûtante et pleine de grâce,... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Eric
Eric ·

Oedipe mystique... [Attention crise torpennienne]

J'avais l'intention de mettre 5/10, mais finalement non, je rejoins pour un moment le côté obscur de la force de SC, à savoir Torpenn... J'ai trouvé que The Tree of Life était un film pompeux, racontant une histoire simple en l'enrobant d'une sauce imbuvable, jusqu'à rendre le propos de base illisible, voire ridicule. Malick nous prouve royalement qu'il se pose en chef de file de la belle... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Brother... Mother...

[presque pas de spoilers dans cette critique] Je vais commencer par expliquer ma note, car comme bon nombre de gens l'ont dit, on ne peut pas noter quelque chose d'aussi inclassable et indescriptible que ce film. Pourquoi 8. Parce que je ne suis pas rentré tout de suite dans le film. Je baillais. Je bougeais dans mon siège. C'était joli, les images de montagnes, de planètes, mais j'ai trouvé ça... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Architrave
Architrave ·

"Sans Amours, la vie passe comme un éclair"

Oubliez tout. Tout ce que vous pensez du Cinéma. Oubliez ce que vous pensez du Père, qu'il faut tuer ou non, un jour ou l'autre. Oubliez les personnes autour de vous. Oubliez ce qu'est une émotion. Oubliez ce que vous faites ici. De Dieu. De la Vie. Portez ce "voile d'ignorance". Devenez Rien. Parce que vous êtes en face d'une Œuvre d'Art. Qui vous met mal à l'aise. A chaque plans serrés. A... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar MaximSeoras
MaximSeoras ·