Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Zbah

C'est cliché, c'est pompeux, c'est parfois "basique" (complexe d'oedipe pour les nuls) - c'est simplement raté par moment (séquence de fin - la plage, les allégories merdiques (l'handicapé dans le grenier, la porte passage a-la-Magritte), le côté prechi précha (la narration voix-off sont des prières) qui vire au new-age assez ridicule, le choix facile de la musique (Requiem etc.)... ...mais,... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Zbah
Zbah ·

Le cycle éternel de la vie selon Terrence Malick

Ce film a pour moi 3 attributs parmi les 4 qui font un chef-d'oeuvre : l'image, le son et l'interprétation. Ce film nous livre une qualité d'image sans pareille, avec une bande-son tout en accord et des rôles boulversants : Brad Pitt rayonne en père impulsif, suivit par une mère impuissante et perdue, et trois charmants garçons. Ce film nous livre de magnifiques images sur les différentes phases... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

1 film sublime + 1 film sublime = 1 bon film

Je l'attendais ce film. j'aime quand une histoire classique s'imbrique avec un trip complétement mystique: J'avais adoré le mélo-sciencefictionnesque "The fountain", beaucoup aimé le western-shamanique "Blueberry" par exemple. En toute logique, la promesse d'un mélange entre la création du monde et l'histoire d'une famille américaine des années 50 me faisait donc saliver d'avance. A l'arrivée,... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Spielburger

On sait qu'on est dans un nouveau trip du père Malick qui va une nouvelle fois interroger l'Humanité, le sens de la vie, son lien avec Son Créateur, Mère Nature et Sa puissance aussi absolue que mystérieuse...alors bon, on obtempère et on se laisse porter par ces images d'une grande naïveté et les voix off bien perchées. Ce n'est pas que je me moque, loin de là, c'est juste que les ficelles sont... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Spielburger
Spielburger ·

"Souviens-toi des choses éternelles"

Oui, c'est vrai: The Tree of Life est parfois chiant. Il est aussi hypnotique et fascinant. Oui, ce film est quelques fois maladroit. Il est pourtant techniquement irréprochable, aérien et émouvant. Il y a très peu de dialogues. Mais les longs silences sont contrebalancés par la perfection de la musique et des bruitages (qui participent pleinement à la bande-son). On y parle trop du bon Dieu... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Amrit
Amrit ·

Le Trait de L'Imposture Franchement Evidente

La cible loupée par Malick n'est pas véritablement étonnante. Après "La Ligne Rouge" qui relâte la bataille de Guadalcanal avec une brochette de "gueules d'hollywood" pensant que cela suffirait à faire un bon film. Et "Nouveau Monde" qui raconte la rencontre d'un aventurier anglais trentenaire et pédophile tombant amoureux de Pocahontas alors agée de 14 ans. Est-ce un remake de l'Amant? Duras... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

« Look, that's where God lives ! »

Tourné avec la bénédiction urbi et orbi de la chapelle Sixtine, The Tree of life se révèle encore plus niais qu'une séance d'introduction au christianisme, la concurrence était pourtant féroce. Des sourires partout, les hôpitaux sont blancs, le ciel est bleu, et, mon dieu, j'ai des questions existentielles qui me titillent l'hippocampe. On s'aime, on se fait des bisous, et que la vie c'est beau.... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar About
About ·

Bullshit !

Tout d'abord, je vais remercier ma mère qui m'a appris à préférer dire que je n'aimais pas plutôt que de lancer à la ronde un irréversible "qu'est ce que c'était pourri !". C'est cette leçon de savoir vivre qui m'a permis de rester jusqu'à l'aboutissement du film (on ne peut pas parler de fin) et qui surtout me pousse 3 heures après, à chercher ce qu'immanquablement je n'ai pas dû saisir pour... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Asylum
Asylum ·

L'ennui vous appartient

Après le terrifiant Nouveau Monde, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Encore la preuve que je devrai m'écouter plus souvent. Terrence Malick est un primitif, un simple, un naïf, c'est ce qui faisait le charme de son premier film et qui pouvait aider aussi pour le deuxième (et encore...). Après, Malick a cru qu'il tenait là quelque chose et qu'il fallait apporter au monde sa vision de... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Magnifique

Esthétiquement irréprochable. Musicalement aussi. Dans ce film on passe par toutes les étapes de la vie, moi qui croyait qu'en 2h20 ça allait être possible (quand je pense que la version initiale durait 500 heures hahaha). C'est magnifique. Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Ash_
Ash_ ·