Advertisement
Affiche The Tree of Life, l'arbre de vie

Critiques de The Tree of Life, l'arbre de vie

Film de (2011)

L'ennui vous appartient

Après le terrifiant Nouveau Monde, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Encore la preuve que je devrai m'écouter plus souvent. Terrence Malick est un primitif, un simple, un naïf, c'est ce qui faisait le charme de son premier film et qui pouvait aider aussi pour le deuxième (et encore...). Après, Malick a cru qu'il tenait là quelque chose et qu'il fallait apporter au monde sa vision de... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le mauvais côté de l'inspiration...

A force qu'on lui répète qu'il est un génie, il était inévitable que Terrence Malick finisse par le croire, et par basculer du mauvais côté de l'inspiration, lorsque l'obstination artistique se mue en arrogance. On entre dans "The Tree of Life" avec un sentiment de profond et rare émerveillement : la subtilité avec laquelle la mise en scène, aérienne, "spirituelle",... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le Trait de L'Imposture Franchement Evidente

La cible loupée par Malick n'est pas véritablement étonnante. Après "La Ligne Rouge" qui relâte la bataille de Guadalcanal avec une brochette de "gueules d'hollywood" pensant que cela suffirait à faire un bon film. Et "Nouveau Monde" qui raconte la rencontre d'un aventurier anglais trentenaire et pédophile tombant amoureux de Pocahontas alors agée de 14 ans. Est-ce un remake de l'Amant? Duras... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

« Look, that's where God lives ! »

Tourné avec la bénédiction urbi et orbi de la chapelle Sixtine, The Tree of life se révèle encore plus niais qu'une séance d'introduction au christianisme, la concurrence était pourtant féroce. Des sourires partout, les hôpitaux sont blancs, le ciel est bleu, et, mon dieu, j'ai des questions existentielles qui me titillent l'hippocampe. On s'aime, on se fait des bisous, et que la vie c'est beau.... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar About
About ·

Bullshit !

Tout d'abord, je vais remercier ma mère qui m'a appris à préférer dire que je n'aimais pas plutôt que de lancer à la ronde un irréversible "qu'est ce que c'était pourri !". C'est cette leçon de savoir vivre qui m'a permis de rester jusqu'à l'aboutissement du film (on ne peut pas parler de fin) et qui surtout me pousse 3 heures après, à chercher ce qu'immanquablement je n'ai pas dû saisir pour... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Asylum
Asylum ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Black-Night

The Tree Of Life est un chef d'œuvre. Une œuvre magnifique et un film magistral qui fut présenté en compétition officielle au 64ème Festival De Cannes en 2011 et qui a obtenu la Palme D'Or qui est assurément amplement mérité. Une récompense à la hauteur du métrage. Pour moi il s'agit là de l'un des meilleurs films de tous les temps, l'un des plus beaux films qui existent car il apporte... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Voyage Intérieur

Après La Ligne Rouge, Terrence Malick continue sa démarche de longs métrages spirituelles, et avec The Tree Of Life il atteint un niveau supérieur et unique. Si ce film plaira grandement au puriste du cinéma de Malick qui y verront l'apogée de sa conception, d'autres seront rapidement perdus et y verront ses limites. En effet, The Tree Of Life ne s'adresse pas à tout les publiques. Il s'agit... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar RomainSciara
RomainSciara ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Elron Finn

Beau, emouvant, riche, profond, rechercher, Malick film la vie comme si c'était Dieu. Il est spectateur de ce qui l'entoure, caméra à l'épaule, il filme ce qui vit, cette splendeur comme il l'appelle. Le film dure 2h20 et si on devait répertorier tout les dialogues du films, ils tiendraient sur une simple page. Et pourtant, ils sont là quand il le faut, il y en a juste assez. Jamais ils n'ont... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par Biniou

Le découpage fait bien sur penser à 2001, le début sur les origines de la vie par le déchainement de la nature, qui renvoie aux grands bouleversements originaux qui constituèrent la Pangée puis la décomposèrent. La terre crache le feu autant que la vie, c'est une évidence chez Malick depuis le début, la vie vient des entrailles de la terre pour aller au ciel contrairement aux corps qui lui... Lire l'avis à propos de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Biniou
Biniou ·

Critique de The Tree of Life, l'arbre de vie par anthonybargain

Dur de noter un film comme celui ci. Au final, une belle surprise. J'ai passé un bon moment, Tree of Life prend le temps de nous montrer de belles choses au travers d'images soignées, et se regarde de la même manière que ce contemple les fresques de Michel-Ange. Mon échelle de l'esthétisme au cinéma vient d'être redéfinit ! Pour le reste, au travers d'une histoire simple, on se prend à... Lire la critique de The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar anthonybargain
anthonybargain ·