The Tree of Life, l'arbre de vie

Avatar Barmad

Certes c'est parfois joli. J'avoue. L'intro et l'outro ont de quoi fait rougir Yann Arthus et son Home. Mais le soucis, c'est qu'Home, je l'utilise comme somnifère visuel. Donc j'm'en fous moi que ce soit joli juste pour la beauté du truc sans une histoire derrière. Si je veux voir la Beauté, je vais au musée. Voir de oeuvres que les mecs ont fait de leurs mains, pas avec photoshop et after effects.. Simplement, j'ai vu il y a pas longtemps The secret life of Walter Mitty. Certes l'histoire est pas folichonne, mais la beauté des paysages s'inscrire dans l'histoire, on a du concret. J'ai pas plus envie que ça de détailler la comparaison parce qu'elle est un peu foireuse..

Bref ! Le film met donc genre 20/25 minutes à démarrer.. Si on peut appeler ça un départ. Car concrètement, je me suis ennuyé. Le film en soit est pas mauvais, je l'ai juste trouvé pas intéressant. Sur le fond, et presque pédant sur la forme. En cherchant trop à jouer avec l’esthétisme, on finit par le prendre en pleine gueule. Les personnages ne m'ont pas touchés, on ne peut tout simplement pas s'identifier à eux. J'ai déjà oublier leurs nom alors que le film est fini depuis 10 min seulement quand je tape ces lignes.. Triste non ? Je sais qu'il y a un Tom, mais je sais pas qui l'interprète. Et les non dits, non joués mais vaguement insinués il semblerait que ce soit pas mon truc..

Enfin voilà, je peux ajouter une palme d'or à ma filmographie. Mais je m'en sens pas plus riche..

Autres actions de Barmad The Tree of Life, l'arbre de vie