Affiche The Trip

Critiques de The Trip

Film de (1967)

Odyssée psychédélique

"The trip" est un film particulier - en ce qui me concerne, c'est tant mieux : il n'y a pas vraiment d'histoire, il s'agit juste de suivre le trip d'un type qui prend du LSD pour la première fois. J'ai bien aimé qu'il n'y ait pas de jugement : il ne s'agit ni d'une apologie de la drogue façon hippie, ni d'un avertissement moralisateur, le héros alternant bon et mauvais délire. Même à la fin, on... Lire la critique de The Trip

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un trip à la mode de quand ?

Cette affiche ! Roger Corman (oui, bon), Jack Nicholson, Peter Fonda, Dennis Hopper... Nous sommes deux ans avant Easy Rider, mais les trois derniers cités vont collaborer pour la première fois. Le sujet ? Le LSD, dont la bande-annonce témoigne qu'il s'agit d'un des sujets les plus brûlants et controversés de l'époque. C'est Nicholson qui a écrit le scénario (de fait, on ne le voit pas devant... Lire la critique de The Trip

Avatar guyness
guyness ·

S'évader

Je n'ai pas l'habitude de consommer de la drogue, douce ou dure. J'ai tenté la cigarette, j'ai pas aimé, j'ai rejeté. J'ai tenté l'herbe roulée, j'ai pas aimé, j'ai réessayé une fois, je n'ai toujours pas aimé, j'ai rejeté. J'ai essayé dans une pipe à eau, j'ai pas aimé, j'ai pas retenté, j'ai rejeté. J'ai testé le champignon, c'était rigolo, mais j'ai pas voulu retenter. Les effets je n'en... Lire l'avis à propos de The Trip

Fatpooper ·

On est parti looooin là non ?

Ecrit par Jack Nicholson, réalisé par Roger Corman, Peter Fonda en acteur principal dans le premier film après qu'il ait décidé de changer de voie... Le scénario tient sur un timbre : Un réalisateur malheureux prend du LSD et part en voyage dans sa tête.... bon c'est complètement barré, ultra stressant avec un montage assez épileptique, mais au final l'impression de décalage chimique est pas mal... Lire l'avis à propos de The Trip

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Critique de The Trip par Zogarok

1967, Roger Corman a fini depuis peu le plein cycle Poe (composé de films d'épouvante comme L'empire de la terreur, La chambre des tortures) avec La tombe de Ligeia... Lire l'avis à propos de The Trip

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le strip-tease mental.

Dans l'histoire du film psyché, il y a eu quelques gros produits durant les années 60/70, dont Les complices, Blonde on a Bum Trip ou encore La montagne sacrée, et en voyant les noms figurant au générique de The Trip (Corman, Nicholson, Fonda, Hopper, Dern), on avait toutes les raisons d'espérer quelque chose de grandiose. Malheureusement, si l'idée de départ pouvait s'avérer intéressante, elle... Lire la critique de The Trip

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de The Trip par AMCHI

Scénarisé par Jack Nicholson Roger Corman réalise un film sur un homme ayant un trip après avoir essayé du LSD, film un peu dépassé dans son style mais représentatif d'une certaine époque et de son cinéma qui tentait de sortir du cadre du classicisme. Amusant à regarder mais rapidement lassant bien que ce film soit ultra court moins d'un 1h20 mais les 15 dernières minutes sont composées du... Lire la critique de The Trip

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de The Trip par Barlbatrouk

Un Trip d'1h20 signé Roger Corman ! Il y a fort à parier que ceux qui n'ont aucun intérêt pour la culture psychédélique n'en auront pas plus pour ce film qui tente de rendre compte d'une prise d'acid. On a droit aux clichés visuels apparentés à ce genre d'univers et à la musique typique de cette époque... Mais ça marche ! N'ayant jamais pris d'acid à ce jour, je ne serais dire si tout... Lire l'avis à propos de The Trip

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Voyage visuel

Un scénario bien torturé de Jack Nicholson, inspiré de sa vie et de ses expériences avec les drogues. Pour préparer le film Peter Fonda (Paul, acteur principal), Jack Nicholson et Dennis Hopper (Max) se sont fait un petit trip en groupe. Le réalisateur a lui aussi testé le LSD pour les besoins du film. Ce n'est pas un film pour les épileptiques, le montage est volontairement fouilli. Cela dit... Lire l'avis à propos de The Trip

Avatar Brachoute
Brachoute ·

Critique de The Trip par Gaylord Gauvrit

Première collaboration de Dennis Hopper et Peter Fonda (suivi par Easy Rider, The Trip est, comme son nom l’indique, un trip; un délire visuel sous LCD, une hallucination au sens propre. Fonda joue donc le rôle d’un jeune à l’allure BCBG, Paul, qui veut gouter à l’acide. Hopper, quand à lui, joue le gourou du Temple Psychédélique. Commence alors un déluge de délires, tous mis en image, certes... Lire la critique de The Trip

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·