Libre arbitre ?

Avis sur The Turning

Avatar AmaCha

Un ensemble de courts métrages avec des acteurs et actrices plus ou moins connus.

Le thème général qui les réunis pourrait être un tournant dans la vie des protagonistes (passé/présent/à venir) qui change leur destiné, révèle leur personnalité, les fera basculer, ou encore aller enfin vers une certaine liberté, une "révélation".

Forcément dans ce genre d'exercice de style il y a des inégalités, des préférences personelles, des traitements bien différents... mais globalement il y a de petites perles à côté desquelles il aurait été dommage de passer.

Le cadre global : l'Australie, son accent si particulier (mélange de l'anglais stylisé et du texan baraguiné par moment) que j'apprécie personnellement, des paysages grandioses à certains moment entre océan, terres arrides et montagnes brumeuses... et des personnages qui ont connus les affres du destins, de la vie pour la plupart, très tôt pour certain(e)s...

Parmis ces films, il y en a que l'on aimerait voir se poursuivre, presque déçu que l'aventure s'arrête "déjà là"...

Mon coup de coeur allant sans hésiter à "Immunity" ovni dans cette sélection (dans toutes ses formes et son fond) et dont le titre reste en partie nébuleux... les émotions du corps et de l'esprit y sont réuni avec brio, le temps n'étant pas traité linéairement pour plus d'impact... je n'en révèlerais pas plus ;-p

A voir absolument pour les amoureux(ses) du 7ème art, éventuellement en plusieurs fois car l'oeuvre s'y prête sans problème (durée totale de 3h00 tout de même).

Autres actions de AmaCha The Turning