Affiche The Villainess

Critiques de The Villainess

Film de (2017)

Entre Nikita et Hardcore Henry

Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est devenue une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant par une agence. Elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père. The Vilainess est un film coréen de... Lire la critique de The Villainess

Avatar dagrey
dagrey ·

L'ambition de l'action

C’est sur un (faux) plan-séquence impressionnant de nervosité et de virtuosité que s’ouvre ce ballet féroce. Essentiellement tourné à la première personne, chorégraphié avec précision, ses forts relents vidéoludiques ne manquent pas de plonger le spectateur au plus près de l’action. D’entrée, la barre est placée. Au fil du film, Jeong Byeong-gil explore différentes manières de filmer le... Lire l'avis à propos de The Villainess

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Oh mais non...

J'avais une certaine attente pour ce film d'action coréen mais j'ai été extrêmement déçu. Pourtant, y a Kim Ok-Vin dedans et je l'aime bien cette actrice mais ça n'était pas suffisant. Tout d'abord, c'est un film d'action où les scènes d'actions sont ratées donc déjà, ça part mal et c'est d'autant plus rageant qu'on sent une volonté de faire un truc bien et j'avais plutôt trouvé... Lire la critique de The Villainess

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Nikita épouse Bill

Vendu sur ses scènes d'actions, le film se noie dans un scénario "déjà-vu" à la narration puzzle qui le rend complexe pour pas grand chose ... Reste une scène d'ouverture déjà culte et un bon divertissement malgré ce gros ventre mou émotionnel qui vient gâcher le rythme. Ultra-référencé, les clins d'oeil à Nikita, Old Boy et Kill Bill s'enchaînent.... Lire l'avis à propos de The Villainess

Avatar Kev-Off
Kev-Off ·

Le réalisateur qui ne criait jamais "Coupez!"

Vendu comme le film d'action définitif de 2017, The Villainess est surtout mis en avant pour ses plans-séquences étourdissants. Mais bien qu'il ait bluffé pas mal de monde à Cannes, il n'a toujours pas de distributeur en France. Qu'à cela ne tienne : le DVD Coréen arrive pour Noël ! Il y a bel et bien dans The Villainess des plans-séquences de bagarre... Lire la critique de The Villainess

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de The Villainess par renardquif

-Que dire. Bon, je crois qu'un ange farceur s'est glissé dans mon pc et prend le malin plaisir de me recommander chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, asiatiques de préférence, puisque les occidentaux ont désormais décidé qu'ils étaient décidément devenus "trop bien" pour condescendre à mettre du sang de la baston et des pistolets/épées dans des films. Ce film a aussi été sélectionné à cannes... Lire la critique de The Villainess

Avatar renardquif
renardquif ·

Le ressac de la vague coréenne

Dans The Villainess, Kim Ok-vin (Thirst) se la joue lady vengeance. Ça sonne comme du Park Chan-wook, malheureusement ça ressemble plus au creux de la vague initiée par le réalisateur d'Old Boy. Le réalisateur Jung Byung-gil cite plus volontiers Nikita de Luc Besson comme influence, et effectivement, c'est plutôt de l'action... Lire l'avis à propos de The Villainess

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

CHIANT COMME LA MORT

ATTENTION ! Nouvel arrivage coréen sur nos terres occidentales, "THE VILLAINESS" a déjà la forte réputation de "game changer" dans le paysage du cinéma d'action global (comprenant donc les films d'actions orientaux et occidentaux), le film ayant bénéficié d'un excellent bouche à oreilles aux USA ! Bon, on a déjà eu affaire à ce genre de communication très... Lire l'avis à propos de The Villainess

Avatar BLOODY-COUNT
BLOODY-COUNT ·

La vilaine petite canardeuse

L'histoire est en gros celle de Nikita en version coréenne. Le film est de Jung Byung-gil, qui avait réalisé Confession of Murder que j'avais bien aimé malgré ses carences scénaristiques. Je ne prenais pas ce film au sérieux mais cela ne m'empêchait pourtant pas de profiter de son action pêchue. Ce qui n'est pas le cas cette fois-ci. J'aime beaucoup la manière de filmer les scènes... Lire l'avis à propos de The Villainess

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Pourquoi 9/10

9/10 pour plusieurs raisons Des acteurs pour la plupart convaincants, De très belles lumiéres, un enjeux dans lequel on ce projette blablabla, oui, sur le papier c'est un bon film; mais pourquoi 9/10 ?!! Nom de zeus! 9/10 parce que ce réal fou, qui n'en ai qu'a sont deuxième films tente tellement de trucs! Alors certes il est très loin d’être exempt de petite lacune, de petites fautes ici et... Lire la critique de The Villainess

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·