Enfin, je le vois, ce film qui a relancé Shyamalan aux yeux des Studios et du public. J'ai beaucoup apprécié Split et Glass mais j'avais raté ce film en found footage de l'ami M. Night.
Eh ben, je vous le dit tout de suite : le retour en grâce de Manoj est un sacré coup de bol (à mon sens) car c'est (toujours à mon sens ;) mauvais comme cochon ! Je ne retrouve absolument rien de Shyamalan dans ce film que ce soit niveau stylistique ou thématique
(ah si, la séquence d'auto-stimulation du gamin, à la fin "allez, vas-y plaque-le !" fait forcément penser à la fin de Signes, avec le "frappe-fort" de Mel Gibson à Joaquin Phoenix).
Ah si, on pourrait dire qu'il y a un (pseudo) twist m'enfin bon, c'est pas fou-fou (et le fait que je l'ai cramé assez vite ne rentre pas en ligne de compte).
Il aurait très bien pu être réalisé par n'importe quel réal lambda de la saga Paranormal activity comme un Oren Peli : aucune tension durant les scènes "chocs", aucune tension dans le train-train quotidien entre ces scènes.
Bref, ce film n'a aucune ambition artistique et n'avait pour but que de prouver la solvabilité de Shyamalan, en surfant sur la mode des found footage à 5M$ (pari gagnant : 97M$).
Allez, oublions ça, renaître de ses cendres après un film pareil n'en est que plus beau ;)