Affiche The Voices

Critiques de The Voices

Film de (2014)

Miaou to that!

Attention, OCNI ! Vous l'avez compris, cet acronyme désigne un film étrange, brillant, décalé et pour le moins hybride. J'en veux pour preuve sa double sélection au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez ainsi qu'au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer (récompensé par le Prix du Public de cette 22ème édition). The Voices est ma première... Lire la critique de The Voices

Avatar Oneiki
Oneiki ·

"Sing a happy song"

Marjane Satrapi a été sélectionnée au festival d’Alpe d’Huez début 2015 (qui s’est déroulé du 14 au 18 janvier) pour son dernier film. Disons qu’au premier abord ça ne ressemble pas vraiment à la réalisatrice de Persepolis d’être sélectionnée dans un festival récompensant des comédies. Cette catégorie surprend d’autant plus pour The Voices qui est loin d’être une comédie au sens classique du... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar eloch
eloch ·

Le chat, cet enfoiré

Je hais les chats. Et malheureusement, ma mère ne partage pas ce sentiment. C'est donc, depuis maintenant 7 années, que je me coltine un félin gras du bide incarnant l'archétype du chat, le vrai, pas celui tout mignon de par sa connerie qui inonde YouTube. Mon chat (ce cliché sur patte qui ne mérite même pas que je l'appelle par son nom) n'en est pas pour autant plus intelligent, il lui... Lire la critique de The Voices

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

An Awful Mind

Étonnant de retrouver la bédéiste-réalisatrice Marjane Satrapi à la tête de ce projet comique-horrifique américain – c’était loin d’être une évidence au regard de son parcours, mais finalement The Voices s’inscrit parfaitement dans cette continuité. Atmosphère cartoon, construction fine des couleurs : il y a dans The Voices cet esprit BD, légèrement loufoque, tout en étant profondément tendre et... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Vivienn
Vivienn ·

He's a maniac, maniiiiiac

Vous êtes nombreux à me dire : "Y'a des films que tu aimes ?!!", "Tu n'aimes rien !" et patati et patata. C'est vrai que j'ai parfois la dent dure, je dois l'admettre. Donc croyez-le bien quand je vous dis que j'adore The Voices de Marjane Satrapi (Persepolis, Poulet aux prunes) et qu'il est pour moi, à l'heure actuelle, le meilleur film de l'année 2015 ! Près de deux mois que j'attends de... Lire la critique de The Voices

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Ryan et ses animaux.

Entre une adaptation de sa propre bande dessinée pleine de bonne volonté mais engluée dans des partis-pris formels trop chargés et n'atteignant que rarement la puissance émotionnelle du matériau d'origine (Poulet aux prunes) et un délire abscons au budget microscopique proche du film de vacances (La bande des Jotas), Marjane Satrapi semblait peiner à... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Seconde topique

A Milton, petite bourgade du fin fond des Etats-Unis, Jerry (Ryan Reynolds) travaille dans une usine de baignoires. Ce trentenaire célibataire, aussi candide que débonnaire, et apparemment sans la moindre attache n'est pas seul pour autant puisque l'attendent chez lui un chien qu'il adore et un chat qu'il apprécie nettement moins. Un jour il confie à sa psychiatre (Jacki Weaver) qu'il n'est... Lire la critique de The Voices

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Tout ça c'est dans ta tête !

J'avais beaucoup aimé Persépolis, mais j'étais resté sur ma faim pour Poulet aux prunes... Là, je dois dire que c'est un peu mieux, plein de bonnes idées, c'est un film que j'ai envie d'aimer parce qu'il déborde de partout, mais malheureusement Satrapi n'a pas encore réussi à comprendre et à digérer toutes ses influences pour faire un super truc. Bon déjà le casting est génial, j'adore vraiment... Lire la critique de The Voices

Avatar Moizi
Moizi ·

Les Voix (en français ça le fait moins quand même)

Vu ce film hier soir, ça faisait un bout de temps que je voulais le voir, depuis que j'avais vu la bande annonce qui m'avait séduit comme jamais. Un mélange de film d'horreur, de comédie, de scènes complètement délirantes avec le chat... Bref, j'avais vraiment hâte de le voir et c'est avec joie que je l'ai regardé. Je n'ai jamais vraiment aimé les films d'horreur. Ils ont souvent aucun scénario... Lire la critique de The Voices

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Nice film... "In the back"

Ça faisait un moment que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Marjane Satrapi, réalisatrice récompensée à Cannes et nommée aux Oscars pour l’adaptation de sa BD « Persepolis ». Il y a eu depuis le décevant « Poulet aux Prunes », et le mauvais « Bande des Jotas » passés inaperçu. La réalisatrice revient donc cette année en anglais, dans un genre dans lequel personne ne l’attendait, la comédie... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·