Affiche The Voices

Critiques de The Voices

Film de (2014)

Morale: La shizophrénie c'est mal!

Je ne sais pas quoi vraiment penser de ce film. Pas dans le sens où je ne sais pas si il est bon ou mauvais; au contraire il est pas mal. Non ce que je veux dire, c'est que lorsque j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à une comédie déjanté un peu gore. Puis en voyant certaines critiques qui disaient qu'il était vachement drôle, je m'attendais à beaucoup de chose... Mais pas à ça... Bon... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Narloc
Narloc ·

Ma langue au chat

J’me suis pas poilé devant ces boules de poils alors ça va spoiler. Attention, chien méchant. Le résumé donne envie. « Un ouvrier perturbé suit les conseils de vie de son chat et de son chien, alors qu'il est impliqué dans le meurtre de l'une de ses collègues. » Moi il ne m’a jamais donné envie, mais bon j’aime bien les délires et ça pouvait être fun. Les animaux qui parlent... Lire la critique de The Voices

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Il s'en passe des choses dans la tête de Jerry. Une comédie-horrifique sympathique à découvrir.

C'est avec ce long-métrage que j'ai découvert les comédies d'horreur au cinéma, j'en étais encore à mes débuts avec des films d'horreur mais j'avoue que c'est un genre qui m'a de plus en plus intéressé avec le temps. C'est avec celui-ci que j'ai commencé à m'y intéresser, avec un film qui se voulait plus drôle, tout en s'assumant, plutôt que de faire de l'horreur classique. Après, je ne... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Avant j'étais scyzophrène et maintenant, nous allons beaucoup mieux

Depuis Persepolis, j'adore le travail de Marjane Satrapi. Donc quand j'ai vu qu'elle sortait un autre film, j'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas été déçue. Jerry est un ouvrier modèle. Tous les jours, il fabrique des baignoires roses dans une usine et il est bien content. Le hic, c'est que Jerry parle à son chien et son chat ... et qu'ils lui répondent surtout quand il n'a pas... Lire la critique de The Voices

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Mon petit chat m'a dit

Très bonne surprise ! Très bonne surprise déjà de voir Marjane Satrapi changer totalement de registre en s'attaquant à la comédie horrifique, et surtout très bonne surprise que de voir The Voices évoluer à un tel niveau de justesse et d'originalité ! Pourtant, voir Ryan Reynolds dans le premier rôle avait de quoi rebuter, mais je me suis... Lire la critique de The Voices

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Vos ne verrez plus les chats de la même manière..

The Voices est définitivement une bonne surprise. Le mélange humour noir/thriller fonctionne ici très bien, et est parfaitement adapté pour traiter du sujet. On aurait pu craindre en effet un éventuel manichéisme pataud dans les répliques ou une lourdeur des situations, mais Satrapi propose des scènes drôles, pertinentes et qui font mouche à chaque fois. The Voices nous parle d'un... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar LadyBowie
LadyBowie ·

Psychose animale

The Voices est ce que l'on pourrait appeler un sympathique ovni cinématographique. Décomplexé, le film ose tenter beaucoup de choses que ce soit au niveau de sa réalisation, de son intrigue ou de son ambiance. Lorsque vous le regardez, vous devez vous attendre à tout. En effet, Marjane Satrapi s'amuse constamment à mélanger les genres cinématographiques et vous pouvez donc très bien passer d'une... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Reste avec moi dans mon monde

Les animaux qui parlent c'est rigolo. Surtout quand le chien est affectueux et que le chat est un connard, comme en vrai. Le corollaire qui en découle, c'est que ce film est rigolo. Y a un mec qui parle à ses animaux, son chat tire la tronche en permanence en disant des vacheries. Un lolcat ambulant. C'est rigolo, point. Si vous n'êtes pas d'accord, alors je ne sais pas si vous trouverez le... Lire la critique de The Voices

Avatar thetchaff
thetchaff ·

"Did you fuck the bitch ?"

Jerry est un ouvrier joyeux, qui aime son travail, qui est apprécié par ses collègues, et qui vit simplement avec son chien Bosco et son chat Mr Moustache. Suivi par une psychothérapeute, il semble néanmoins ne par avoir de problèmes, hormis être un peu simple d'esprit, comme un grand enfant. Cependant, lorsqu'il rentre chez lui, il parle avec ses animaux... Et les bêtes lui répondent... J'ai... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Lucas MARTIN
Lucas MARTIN ·

"Chat sent le chien mouillé !"

The Voices faisait parti de mes attentes de 2015. Et je me demande bien pourquoi... Sans doute à cause de la bande annonce plus qu'alléchante malgré un Ryan Reynolds au casting. Celle-ci présentant le film comme un mélange de genre entre une comédie pseudo-romantique et un thriller déjanté. Je me suis dit chouette, enfin une bonne comédie et un Ryan Reynolds bon ! J'ai été plus que déçu et je ne... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Shine17
Shine17 ·