Affiche The Voices

Critiques de The Voices

Film de (2014)

Drôle

Voilà un autre talent de Ryan Reynolds qu'on ne connaissait pas ! Le bel acteur, talentueux, nous montre une autre facette de son jeu. Ce n'est pas évident de jouer une personne avec des problèmes mentaux et il l'a joué à la perfection. Parfois un peu simplet dans certaines scènes certes mais plutôt bien joué dans l'ensemble malgré le côté humoristique et non-sérieux du film. Ce... Lire la critique de The Voices

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Une belle réussite !

Avec son nouveau film, la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi, à qui l'on doit "Persepolis", propose la troisième meilleure surprise cinématographique de ce début d'année. Après l'inoubliable "Birdman" d'Inarritu et l'excellente "Réalité" de Dupieux, voici une autre savoureuse façon de traiter des déformations de la réalité. Ici, on a le droit à un savant mélange entre... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Réal au poil, cliché malvenu

Je connais mal la réal donc je ne m'avancerais pas dessus. Le travail de photographie est superbe, vraiment. Le scénario est vraiment bien construit, c'est un film exigeant à suivre, qui mélange les genres (attention aux âmes sensibles pour certaines scènes, 3 spectateurs ont quitté le film). Les hallucinations sont très bien traitées, mais encore une fois on a droit au cliché du... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Olivier Engassac
Olivier Engassac ·

Critique de The Voices par mr. edward

Non ce n’est pas un biopic sur Jennifer, Florent Pagny, Garou et Mika et je sais plus qui (ils changent tout le temps ces cons, font chier) ni sur l’émission en elle-même. En même temps, quel serait l’intérêt de faire un film sur des sièges rouges qui se retournent, c’est comme faire un film sur la chienne de Michel Drucker ou pire, sur Facebook. Ici, je vais vous parler d’un film... Lire la critique de The Voices

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Comme quoi si un film est pourri ce n'est pas à cause d'un acteur !

Je viens de voir The Voices et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est vrai que Marjane Satrapi nous avais déjà étonné avec Persépolis, et elle nous refait un excellent film avec The Voice. L'histoire nous raconte la vie de Jerry qui suit aveuglement sa conscience au travers de voix qu'il entend, ces voix peuvent être perçu par Jerry via des animaux (en particulier son chien Bosco... Lire la critique de The Voices

Avatar Fred Dagnet
Fred Dagnet ·

Heaven or Hell ?

The Voices est un film... mais faut surtout pas oublier le "s" sinon c'est de la téléréalité et ça, ça craint. Enfin je sais pas j'ai jamais regardé. L'histoire est celle d'un nouvel employé lambda de l'usine d'un bled paumé du fin fond des USA, Jerry, qui vit seul et isolé avec ses précieux animaux de compagnie, le chien Bosco et le chat Mr Whiskers. Jerry fait de son mieux pour être reconnu... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

De la viande et des hormones, qu'elle est belle l'amérique de Marjane Satrapi

Etant complètement fan de Marjane Satrapi, je ne suis pas le mieux placé pour écrire une critique de ce film. Mais cela pourrait être pire. Je pourrais crier "Riri" dans la rue à la simple évocation de Ryan Reynolds, ou m'extasier devant les mensurations prodigieuses de Gemma Arterton, et là, je vous laisse imaginer ce qu'il resterait de ma crédibilité. Elle est quand même sacrément bien... Lire la critique de The Voices

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Satrapi, je te bénis.

Bon dieu ! Pour une surprise, ça c'est une surprise. C'est en pensant voir un film sympathique et sans plus (voire mauvais) que je pénétrais dans la salle obscure. Mais qui m'eu dit que je me préparais à voir en ce THE VOICES un ovni perché et sublime ? Inclassable. Tout bonnement inclassable. Entre comédie noire, film d'horreur, drame poignant, comédie romantique touchante, le... Lire la critique de The Voices

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Ryan Reynolds suit la mauvaise voix

Je n'avais pas particulièrement envie de voir ce film, jusqu'à ce que le trailer passe au cinéma et j'ai su tout de suite que je devais aller le voir. Après tout, il y a un chat qui parle et aime tuer puis j'ai aussi prévu d'épouser Anna Kendrick dans un futur plus ou moins proche. Mais j'y suis allé surtout pour le chat, je dois avouer, Kendrick est du bonus. En plus, il passait en VO un... Lire la critique de The Voices

Avatar Ripper-
Ripper- ·

"The Devil's Advo-cat"

Plongeant tête la première dans une subjectivité psychopathe aussi sucrée que dérangeante, Marjane Satrapi fait de sa première expérience américaine une surprenante songerie pop-macabre. Bien installé dans les pantoufles d'un concept original, The Voices à l'intelligence de ne jamais se laisser aller dans l'impudence gratuite. Le film se révèle comme un objet plastique revigorant où... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·