Affiche The Voices

Critiques de The Voices

Film de (2014)

Humour et Mort

Péjorativement, on dira des esthètes qu’ils affectent le culte raffiné du beau formel, au détriment de toute autre valeur. Ou plus simplement qu’ils privilégient la forme au fond. Ce n’est pas le cas de Marjane Satrapi. Son nom ne vous dit rien ? Mais si ! Vous devez certainement bien connaître cette Iranienne francophone qui peut se vanter de cumuler bon nombre de cordes à son arc. Entre la... Lire la critique de The Voices

Avatar AnarchikHead
AnarchikHead ·

Critique de The Voices par Hugo Harnois

C’est l’histoire de Jerry, un homme à la bonté sans limite. Doux, attachant, et beau garçon, il vit seul avec son chien et son chat. Faisant du bon travail dans une entreprise fabriquant des baignoires, il ne demande qu’à trouver l’amour, avec un grand A. Sauf que Jerry est schizophrène, parle à ses animaux de compagnie en ne situant pas la frontière entre le bien et le mal. Et ce qui... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Comédie horrifique originale

On passe sans arrêt du rire à l’effroi devant cette comédie gore surprenante primée à Gérardmer, à mi-chemin entre Psychose et Docteur Dolittle. Ce film, mêlant habilement l'horreur et la comédie romantique, est drôle (surtout quand les animaux parlent), touchant, mais aussi très malaisant et glauque par moments. Ce qui fait avant tout la force de The Voices, c'est la complexité son... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·

Du fushia plein la tête

Dans un univers cinématographique, ou l'originalité est devenue une rareté, "The Voices" offre un peu de fraîcheur. Un conte horrifique, souvent drôle et surprenant de la part de la réalisatrice Marjane Satrapi, qui visite l'esprit dérangé de Ryan Reynolds. Jerry Hickfang (Ryan Reynolds) est un employé modèle, toujours souriant et prêt à aider son prochain, du moins dans l'usine de baignoires,... Lire la critique de The Voices

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de The Voices par malibufssa

On vacille tantôt dans le rire tantôt dans l'horreur. Ryan Reynolds est assez méconnaissable en psychopathe. Il prête sa voix aussi à Mr. Moustache et Bosco les animaux de compagnie de Jerry. Petit à Petit on en apprend plus sur Jerry et son enfance. En effet Jerry est un peu singulier comme mec mais à part ses séances chez le psy et le fait qu'il dialogue avec son chien et son chat, il n'a pas... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar malibufssa
malibufssa ·

Food, Now ! (Critique sans spoiler)

Je n'aurais jamais cru possible qu'un film puisse être capable de me faire apprécier Ryan Reynolds de prêt ou de loin, et ce, quelque soit le genre. Après tout un tas de blockbuster ayant floppés lamentablement et autre comédie romantique kitsch et déjà vue. Je l'ai toujours trouver assez insipide, à l'humour lourd (Green Lantern), bref, un acteur de plus à la plastique irréprochable et dénué de... Lire la critique de The Voices

Avatar Ludovic_Lavogez
Ludovic_Lavogez ·

Spinoza en forme de chat

Une comédie noire déjantée sur la schizophrénie, sardonique à souhait et très politiquement incorrecte ;-) Le chat est un philosophe ignoble, partisan de suivre sa nature : "devenir Serial killer, est-ce comme être brun ou avoir les yeux bleus, ou alors est-ce un choix, comme de devenir comptable ?" Superbement interprété, ce film déroule un scénario roué qui prend un immense plaisir à se... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Philippe Banquet
Philippe Banquet ·

Pour votre santé, foncez moins à l'aveuglette

Je me demande ce qui m'a pris d'aller voir ce film. Probablement le fort nombre d'envies parmi mes éclaireurs, plutôt que le nom de la réalisatrice, dont je me suis rappelé l'identité que plus tard. Erreur à ne plus refaire. Étant un amateur (modéré) de l'humour noir, et après avoir lu en quoi consiste le film, je me suis dit que je passerais un bon moment, différent de ce que... Lire la critique de The Voices

Avatar FinalSmashGamer
FinalSmashGamer ·

Critique de The Voices par Le Blog Du Cinéma

(...) Sur le papier THE VOICES avait l’air d’un grand n’importe quoi façon série B. Cet a priori est finalement vite écarté, dès l’apparition de Ryan Reynolds à l’écran. L’acteur en perdition à Hollywood depuis une série d’échecs commerciaux a repris du poil de la bête avec ce personnage plein d’ambiguïtés. Après avoir impressionné sous la direction d’Atom Egoyan dans Captives, c’est avec une... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

"Sing a happy song" ♪ ♫ ♪

The Voices est le premier film américain réalisé par Marjane Satrapi. Elle porte ici à l'écran un scénario longtemps placé sur la liste noire des producteurs américains, car jugé trop complexe. À l'image de son héros aux multiples personnalités, le film se promène à travers différents genres cinématographiques. Le thriller côtoie la comédie qui peut s'avérer également romantique.... Lire l'avis à propos de The Voices

Avatar Milady
Milady ·