"Chat sent le chien mouillé !"

Avis sur The Voices

Avatar Shine17
Critique publiée par le

The Voices faisait parti de mes attentes de 2015. Et je me demande bien pourquoi...
Sans doute à cause de la bande annonce plus qu'alléchante malgré un Ryan Reynolds au casting. Celle-ci présentant le film comme un mélange de genre entre une comédie pseudo-romantique et un thriller déjanté.
Je me suis dit chouette, enfin une bonne comédie et un Ryan Reynolds bon !
J'ai été plus que déçu et je ne me suis jamais autant trompé...

Commençons par l'histoire ! Elle est simple à suivre mais en même temps tellement ennuyante et longue à se mettre en route. Pendant plus d'une heure, on suit son dénouement sans vraiment comprendre où le film veut nous emmener. Enchaînant tantôt des situations absurdes voir ubuesques et quelques scènes cocasses qui entraînent ce qu'on appelle un "rire du nez", le film n'est vraiment pas à la hauteur des attentes qu'il a suscité auprès de certains puristes.
Le film se laisse atteindre à 30 minutes de la fin pour nous laisser sur une des conclusions les plus pitoyables du grand écran... C'est vraiment déplorable !

Parlons maintenant du jeu des acteurs ! On retrouve ici un Ryan Reynolds au top de sa forme qui nous offre une prestation qui nous prend au tripes et... Nan je déconne ! Un acteur médiocre comme on a l'habitude de le voir au cinéma jouant dans des comédies à l'eau de rose sans grand intérêt. Dans le film, il joue le rôle de Jerry, ouvrier schizophrène et mentalement déséquilibré. Et ce qui me vient à l'esprit en le voyant interpréter le personnage, c'est : "Est-ce qu'il l'a bossé avant ?!" Il se fait plus passer pour un nianian et débile avec ses sourires forcés plutôt qu'à un psychopathe... J'aurai de loin préféré voir un grand Jim Carrey dans la peau du tueur en série.
Au niveau des acteurs, on retrouve également Gemma Arterton, c'est un plaisir de la revoir malgré une prestation pauvre. L'ex James Bond Girl est tombé bien bas, je dois dire.
Et enfin le chat et le chien qui sont les seuls personnages semi-comiques du film et qu'on apprécie plus que la bête noir Reynolds. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas assez présent laissant place à un Ryan fade, dénué de charisme.

"Terrifiant et à mourir de rire" ne sont pas vraiment les maîtres mots que je retiens de cette œuvre !

Un film décevant qui se donne des airs de Dexter : l'affiche de The Voices ressemble sur beaucoup de points à l'affiche de Dexter saison 2 sauf que là, ils y ont rajouté la vedette du film (le chat) faisant un photobomb en arrière plan.
Mauvaise parodie ou film dérisoire, à vous de vous faire votre propre opinion.

Et si vous voulez voir ma réaction à la fin du film, cliquer sur le lien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1641 fois
24 apprécient · 11 n'apprécient pas

Autres actions de Shine17 The Voices