The Voice is.

Avis sur The Voices

Avatar Sora
Critique publiée par le

"Après Persepolis et Poulet aux prunes, Marjane Satrapi revient une nouvelle fois derrière la caméra et cette fois-ci, elle est partie de l'autre côté du continent pour revenir chez nous avec le détonnant The Voices.

- Putain, l'intro de critique pourrie et clichée à mort. Tout le monde l'a déjà lue un million de fois et c'est pas avec ça que les gens liront la suite.
- Moi je trouve ça simple et ça situe bien ce que la réalisatrice a fait avant et tout...
- Vous pouvez la fermer ? J'ai une critique à écrire et je suis déjà à la bourre en plus !

Les Etats-Unis et Hollywood, terre d'accueil de bien nombreux talents étrangers si tant est qu'ils mettent un pied à la cérémonie des Oscars ce qui a été le cas pour la réalisatrice en 2007 avec le merveilleux Persepolis. Et parmi ces nombreux talents, le nombre fou d'exemple de ratage total d'union avec le système hollywoodien est légion. Marjane s'en sort pourtant avec l'habilité qu'a un couteau à se plonger dans la chair humaine et ce grâce à de nombreux très bons choix faits dès le départ de sa part. Premier constat évident à la sortie de la projection, le scénario est très bien écrit et très intelligent. Cousu de millions de points de suture avec une orfèvrerie certaine, Satrapi a parfaitement choisi son premier scénario américain en ne cédant pas aux facilités et autres raccourcis que l'on pourrait faire avec ces précédents métrages, ses origines, son sexe, bref toutes les conneries stéréotypées qu'on affuble bien trop souvent aux gens (...)"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1018 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sora The Voices