The Walk de Robert Zemeckis

Avis sur The Walk - Rêver plus haut

Avatar nicosuplex
Critique publiée par le

L'histoire de Philippe Petit, funambule et jongleur, qui fait tout pour réaliser son rêve, traverser entre les deux tours du World Trade Center sur un fil.
Durant toute la première partie du film, j'étais mitigé sur le fait que j'aillais l'aimer. La partie un peu cliché sur la France m'a un peu saoulé mais, en revanche, à partir du moment où il commence à installer son câble entre les tours, ce film m'a passionné. Etant sujet au vertige, j'ai eu beaucoup de douleur au visionnage et j'ose même pas imaginer si je l'avais vu en 3D. La fin est extraordinaire et l'hommage aux twin towers est tout simplement bouleversant, notamment le dernier plan qui met presque la larme à l'oeil.
Les acteurs sont très bons, Joseph Gordon Levitt nous gratifie d'une prestation lors de laquelle il alterne entre le français et l'anglais avec un très bon accent français, saluons donc cette formidable performance.
Voila donc l'exemple d'un film dont la deuxième partie rattrape largement la première car j'étais sur le point de mettre 7 mais au final j'ai opté pour un 8 et Zemeckis reste, pour moi, un maestro et l'un des tout meilleurs réalisateurs de l'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 56 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de nicosuplex The Walk - Rêver plus haut