The Wall

Avis sur The Wall

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

The Wall : Trois acteurs, quelques figurants, un désert. Doug Liman, le réalisateur de Edge Of Tomorrow, a apparemment préféré garder le budget pour la suite de ce dernier plutôt que pour cette sortie ! Pourtant habitué aux films rythmés (La Mémoire dans la peau en 2002, Mr. & Mrs. Smith en 2005, Jumper en 2008…), il nous offre ici un thriller plus statique mais sous pression avec un scénario tenant sur une feuille de papier toilette. Il a réussi son pari, c’est assez prenant, l’ambiance est pesante, aucune musique, juste le vent chaud qui glace les os, et quelques lignes de dialogues suffisent à nous mettre au cœur de l’inaction. Aaron Taylor-Johnson, notre éternel Kick Ass, fait parfaitement l’affaire et nous fait vivre avec lui l’enfer irakien. Ici, pas de jugement politique sur les conflits mondiaux, juste trois hommes face à la mort, qui jouent à « Où est charlie ». Le final est en plus plutôt intéressant, un poil grisant même. Bref, un film à voir pour les amateurs de snipers, même si pas forcément à revoir après connaissance du dénouement.

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles The Wall