Les Ricains en bavent

Avis sur The Wall

Avatar batman1985

J'apprécie assez bien le cinéma de Doug Liman notamment avec Mr. et Mrs. Smith ou encore Edge of Tomorrow. Il réalise un cinéma d'action sans trop de prétention, assez bien mené et avec une bonne dose d'humour notamment dans les deux précités.

Avec The Wall, le cinéaste nous replonge dans la seconde guerre d'Irak ou du moins à la fin de celle-ci. Un duo de snipers se retrouve piégé par un tireur irakien embusqué, excellent et qui est prêt à ne pas les lâcher.

C'est un huis-clos qui se passe derrière un mur où le soldat irakien va se mettre à communiquer avec le soldat américain encore debout. Les échanges entre les deux hommes sont sensés amener beaucoup de tension. Bon, dans mon cas, c'est un peu le cas contraire qui s'est produit à un moment, Liman m'a perdu un peu. C'est un peu long pendant vingt minutes et c'est quand même assez préjudiciable sur un film qui en dure un peu moins de nonante.

Pour le reste, ce n'est pas trop mal joué du tout, John Cena n'est pas dégueulasse et va certainement vouloir suivre les traces de Dwayne Johnson. Le huis-clos reste quand même bien foutu par moments. Le début et la fin sont d'un très bon niveau. Et puis soyons honnête, faut être couillu pour sortir un film où l'armée américaine en déguste pas mal face à un seul soldat irakien, civil et qui met à mal des hommes bien entraînés.

Ce n'est pas le meilleur film de Liman mais il possède assez de qualités que pour toucher un public assez large.

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste The Wall

• Films
    Affiche Enemy

Vus en 2018

Avec : Enemy, Quand passent les cigognes, Les Dents du singe, Ma vie de Courgette,

Autres actions de batman1985 The Wall