Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Wandering Earth

Critiques de The Wandering Earth

Film de (2019)

La très grande évasion

On le sait depuis la Muraille de Chine ou le Barrage des trois Gorges, les Chinois aiment voir les choses en grand. Du coup lorsqu’ils apprennent que notre brave soleil s’apprête à piquer une grosse colère qui réduira sous peu notre Planète bleue en charbon ardent, ni une ni deux, ils vont trouver la solution XXXL adéquate. Envoyer des millions de canadairs calmer les ardeurs de notre étoile ?... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar Théloma
Théloma ·

Envol final de la Chine vers l'infini

Le cinéma de science-fiction chinois a une longue histoire de balbutiements, de ratages, de nanars, d’exploitation, de réussites sporadiques et intimistes. Les films sinophones de SF existent depuis 1959, mais The Wandering Earth marque un tournant industriel. Il s’agit du film qui inscrit définitivement la Chine sur la carte de la science-fiction audiovisuelle. Quelle que soit la... Lire l'avis à propos de The Wandering Earth

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Critique de The Wandering Earth par Anthony_S

Je pense que beaucoup de personnes avaient de la curiosité pour ce film, moi en tout cas oui ! Blockbuster chinois qui a littéralement explosé le box-office là-bas ( au moment ou j'écris ces lignes The Wandering Earth est le troisième film ayant rapporté le plus d'argent en 2019 ). Et le film arrive sur nos petits écrans grâce a Netflix.... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

Terre, attention danger.

Méga-succès du cinéma chinois en 2019, The Wandering Earth est une des premières tentatives de science-fiction orientale, avec l'appui de Weta pour les effets spéciaux. Dans un futur proche, alors que le Soleil va mourir, un gouvernement mondial va se créer afin de créer des dizaines de milliers de propulseurs qui permettront d'envoyer la planète dans un autre système solaire, dit Alpha... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Et pourquoi pas ? !

Scénario qui semble un poil farfelu, mais finalement on se dit.. aller pourquoi pas ? et au final le film passe très bien, les 2 heures passe relativement vite, beaucoup d'acteurs complètement inconnus et c'est bien ! On note quand même une certain influence du cinéma de SF / Catastrophe américain dans certaine parties et surtout sur la fin...tout est perdu.. ET BEN NON EN FAIT ! Expérience... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar Bowser33
Bowser33 ·

Critique de The Wandering Earth par HenriMesquidaJr

film guay de ce soir : 6/10 Alors que les Terriens cherchent une nouvelle étoile, une collision avec Jupiter menace leur planète, dont le destin repose désormais sur des héros inattendus. Pour qu’un autre grand récit mondial, un autre imaginaire, une autre fiction nourrissent les pensées contemporaines à la surface du globe, encore faut-il qu’il emprunte de nouvelles voies. A écouter... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Du grand spectacle

J'avais envie, a 1h du mat', d'un grand spectacle du pur du dur. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Alors oui, c'est extrêmement tiré par le cheveux, mais franchement.. Ce film n'est pas fait pour être réaliste. Si on le prend pour ce qu'il est, on assiste a un bon divertissement, certes démesuré (a l'image de la Chine) mais agréable à regarder. Je trouve même les personnages attachants.... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar SuperCahin
SuperCahin ·

Opération Terre errante

Je ne connais rien au cinéma chinois, et je ne connais pas grand chose de la culture chinoise de manière générale. Alors The wandering Earth est une totale découverte pour moi et ça fait plutôt du bien. Certains diront que la Chine fait un blockbuster à l'américaine avec du politiquement correct (apparemment la censure du pays a eu un impact sur le résultat final), mais de mon côté j'ai... Lire l'avis à propos de The Wandering Earth

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de The Wandering Earth par Critiks Moviz

« The Wandering Earth » est un très bon film de science-fiction disposant d’une histoire originale, d’une intrigue solide et d’un développement impressionnant. Le rythme est rationnel, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est somptueuse, la bande musicale est plaisante et l’édition permet d’obtenir un film d’une durée de 125 minutes captivantes. La distribution... Lire l'avis à propos de The Wandering Earth

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Une certaine idée du blockbuster

Les Américains en auraient fait un film au budget géant. Les chinois l'ont fait pour... 50 millions de dollars. Et tout tient.Les images sont fabuleuses. La neige constante donne un aspect très survivaliste à l'entreprise lors des scènes extérieures. Côté décors intérieur, les immenses bunkers, les véhicules futuristes et la station spatiale sont dantesques. Le fait que le film se passe... Lire la critique de The Wandering Earth

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·