Terre en exil

Avis sur The Wandering Earth

Avatar WeaponX
Critique publiée par le

J'apprécie vraiment les grosses productions étrangères car l'originalité qu'elles apportent aident souvent à compenser leurs défauts. Ici, nos amis chinois ont engager un monteur déguelasse qui pourrit certaines scènes au point de les rendre illisibles. Et certains effets spéciaux - en particulier ceux qui jouent trop sur le de-zoom font trop jeux video.

Mais à côté, on a une histoire épique, des virées dans l'espace bluffante, un petit twist sympathique avec le projet Helios et des visuels/designs que ce soit dans les décors, les combinaisons ou les véhicules très réussis, permettant de vraiment rentrer dans le film. Tout cela on pourrait cependant l'avoir dans une production américaine. La touche d'originalité vient probablement plus de cet aspect calme mélancolie qui se dégage des morts des personnages (combo film sf / film catastrophe ça fait forcément des pertes), avec des rappels sur leur histoire, leurs dernières pensées poétiques face à la fatalité.

Enfin le film, se plaçant dans un contexte de Terre unie, a l'intelligence de ne pas faire l'erreur d'une impasse sur les autres pays.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 28 fois
1 apprécie

Autres actions de WeaponX The Wandering Earth