Affiche The White Storm

Critiques de The White Storm

Film de (2013)

... [Avis de comptoir] ...

Question : Benny Chan est-il resté dans cette période qui comprend cette fin des années 80 et la première moitié des années 90 ? Nan parce que The White Storm a tout l’air de sortir de cette époque avec un peu plus de moyen que la moyenne des polars sortis de ladite époque. Je ne sais trop quoi en penser. Y a cette espèce de générosité explosive période 86/94 (ou 87/93, tout dépend... Lire la critique de The White Storm

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de The White Storm par Jonathan Asia

Un sacré casting tout de même, à savoir 3 des meilleurs acteurs Hong Kongais, le tout dans un polar de Benny Chan; en gros une affiche alléchante. Pour quel résultat? Si on a d'efficaces scènes d'action ( le final est quand même stylé même si exagéré dans les blessures des héros, mais le ciné de HK ne nous pas habitué à de la retenue en ce domaine), le reste est plus bancal: pas mal... Lire la critique de The White Storm

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Benny Chan en demi-teinte

Benny Chan a depuis longtemps fait ses preuves question films d’actions qui déménagent malgré quelques faux pas évidents dans sa filmographie, et chacune de ses nouvelles réalisations est attendue de pied ferme par une poignée de fans qui croient en lui pour dynamiser le ciné HK qui n’est pas au top de sa forme malgré un sursaut depuis quelques années. C’est donc avec un grand plaisir qu’on se... Lire l'avis à propos de The White Storm

Avatar cherycok
cherycok ·

The White Storm : un film d'action ou les tirs et les balles ne manquent pas, ma note 7/10

Une opération contre un baron de la drogue notoire en Thaïlande va changer le destin de trois flics de Hong Kong. Plusieurs années plus tard, un crime lié à la drogue les réunissent pour un face à face finale, ils seront envoyés en Thaïlande pour une mission extrême : capturer l’un des principaux parrains de la Mafia. La confrontation sera terrible, et les trois amis vont y perdre beaucoup.... Lire l'avis à propos de The White Storm

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Polar à l'ancienne sans talent

Polar Hongkongais qui reprend de nombreux poncifs, un histoire capillotracté, pas crédible pour un sou, des flics borderlines, histoire d’amitié, coup de théâtre invraisemblable. Des grosses scènes d'action bien pétaradantes divertissant sans être virtuoses. C'est du blockbuster qui va re-pomper à droite à gauche pour construire son histoire : infernal affair, une balle dans la tête... Un... Lire l'avis à propos de The White Storm

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Nul, catastrophique, pitoyable, ridicule ... et drôle malgré lui

Nom de diou ... Je surveillais ce fil du coin de l'œil: Louis Koo et Nick Cheung, je signe direct, je suis fanboy à l'extrême. Ching Wan Lau rentre dans la danse ? Pas de problème, je l'aime bien aussi. Benny Chan ? Heu ... Benny chan ? Je ne le connais que de Man Wanted, et c'est pas flatteur nonobstant Simon Yam (un type qui survit à une balle dans la tête parce qu'il faut un happy end ...... Lire la critique de The White Storm

Avatar helldraco
helldraco ·