Affiche The Witch

Critiques de The Witch

Film de (2016)

LENT, INTELLIGENT, ENVOÛTANT.

The Witch est ni plus ni moins que mon chouchou sur l'édition 2016 du Festival de Gérardmer. Doté d'une photographie classique mais somptueuse, d'une ambiance exceptionnelle et surtout d'une scénarisation en béton armé, on avance dans le film comme on se jette sur un trop bon dessert: avec l'oeil pétillant et un zeste de remords quand on pense à la balance.... Lire l'avis à propos de The Witch

Avatar amjj88
amjj88 ·

Les démons du vil âge

Pour un premier long métrage The Witch reste un essai cinématographiquement brillant, à la plastique souvent proche du ravissement et magistralement dirigé et interprété. Vendue comme un film d'horreur l'Oeuvre proposée par Robert Eggers se démarque élégamment d'un genre généralement très sousestimé, en jouant davantage sur l'atmosphère et l'esthétique que sur les codes eux-mêmes.... Lire la critique de The Witch

Avatar stebbins
stebbins ·

Le bois dont les contes sont faits

Face au déluge de bonnes appréciations de ce film au titre si simplement évocateur, grande était mon impatience à frémir. Je le dis tout de go : l'effroi ne fut pas vraiment au rendez - vous. Il y a bien quelques moments fort angoissants, où de la pénombre peut jaillir n'importe quoi, où l'absence totale de musique contribue à faire monter la tension. Mais il demeure que je me suis... Lire la critique de The Witch

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Sang de VVitch

Le tribunal religieux qui ouvre le film ne trompe pas. En effet, les mots n’ont ici pas l’importance des suppliques silencieuses et la caméra s’attarde déjà sur les enfants faisant d’eux le principal centre d’attention. Sans le savoir, nous sommes déjà pris au piège des regards, des non-dits et peu à peu l’on plonge dans un tourment duquel nul ne ressortira indemne. Une famille se... Lire la critique de The Witch

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de The Witch par JanSeddon

Chaque année, le monde du cinéma a droit à une poignée de « sensations de festivals ». Ces dernières sont des œuvres généralement modestes et aux budgets relativement minces qui sont projetées dans plusieurs festivals tels que Toronto ou Sundance et dans lesquelles elles rencontrent auprès du public accrédité un enthousiasme disproportionné, à un tel point que cela finit par engendrer une... Lire la critique de The Witch

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Ensorcelant!

https://www.senscritique.com/liste/Mon_top_personnel_horreur_fantastique_2016_17/1996072 (Vukekpar/leweb) Une retranscription incroyablement convaincante (et assez incompréhensiblement mésestimée, si j'en juge aux notes attribuées sur Sens Critique...) des frayeurs surnaturelles qui... Lire l'avis à propos de The Witch

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

La sorcière de l'ennui

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Dernière partie intéressante - Le contexte religieux de l’époque - Ambiance pesante - Bonne réalisation - Bon casting Points négatifs - Trop long à démarrer - Déroulement très classique du genre - Début ennuyeux - Pas vraiment un film... Lire la critique de The Witch

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Black Philip, Thomasin et la sorcière.

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple très religieux, s’installe à la limite d'une épaisse forêt loin de la civilisation. Ils mènent une vie dévote et de labeur avec leurs cinq enfants, cultivant leur lopin de terre totalement isolés de leur ancienne congrégation qui les a congédiés. La mystérieuse disparition de Sam leur nouveau-né et la perte soudaine de... Lire la critique de The Witch

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de The Witch par Baron Samedi

The witch : Une famille très croyante et en opposition avec la population de la plantation part s'installer seule en lisière de forêt. Alors que la fille ainée s'occupe du bébé, celui-ci disparait subitement. La suspicion de sorcellerie s'installe et la famille se déchire. Une véritable toile d'art, mais... Esthétiquement c'est une belle réussite : les décors sont fabuleux, la... Lire la critique de The Witch

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

La bouc ami sert...

Précédée de l’accueil chaleureux de Sundance et d’une presse dithyrambique la sortie de « The Witch » a tout pour susciter la curiosité. Phénomène qui s’accentue par l’intrigante bande annonce. L’un des premiers temps forts du film tient à sa conception esthétique qui, bien que totalement épurée, est incroyablement complexe. Il en est ainsi du travail sur la lumière de Jarin Blaschke,... Lire la critique de The Witch

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·