The Witch par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

The witch : Une famille très croyante et en opposition avec la population de la plantation part s'installer seule en lisière de forêt. Alors que la fille ainée s'occupe du bébé, celui-ci disparait subitement. La suspicion de sorcellerie s'installe et la famille se déchire.

Une véritable toile d'art, mais...

Esthétiquement c'est une belle réussite : les décors sont fabuleux, la photo est excellente, le rendu XVIIème siècle est très bon, la musique sublime, et les acteurs excellents.

Tout est là pour plaire, et même l'ennui qui s'invite inévitablement. Le film est beaucoup trop lent, et il faut souvent se cogner des dialogues interminables, lorsque ce ne sont pas des prêches à n'en plus finir.
Alors c'est sûr, l'ambiance est très bien rendue. Le film indique qu'il s'inspire d'histoires et de légendes sur les sorcières, de contes, de croyances et de récits, donc il colle à une certaine réalité de l'époque. On est pratiquement dans une reconstitution documentaire.

Un film visuellement magnifique et à la réalisation quasi-parfaite, mais beaucoup trop intimiste et auquel je suis resté complètement hermétique.

Autres actions de Baron Samedi The Witch