Thunder Snow

Avis sur The Wolf of Snow Hollow

Avatar Margaux Maekelberg

On vous parlait il y a quelques jours de The Beta Test présenté en avant-première au dernier Festival de Deauville. Hasard du calendrier, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg présentait également le film ainsi qu’un autre de son réalisateur Jim Cummings : The wolf of Snow Hollow. Un évènement pour un film qui n’a malheureusement pas trouvé de distributeur français, et qui est l’occasion de confirmer un talent que l’on aime déjà beaucoup par ici.

John Marshall est un homme qui a déjà bien de problèmes personnels à régler entre son père malade qui refuse de prendre sa retraite, les relations houleuses avec sa fille et son ex-femme toujours sur son dos. Mettez-lui en plus une série de meurtres et c’est la goutte de café qui fait déborder la tasse.

Lorsque nous avions rencontré Jim Cummings en 2018, il nous avait déjà fait part de ce prochain projet, à savoir un film de loup-garou. Exit les petits moyens et la quasi-auto-production pour travailler avec la MGM sur The Wolf of Snow Hollow. Une expérience bien différente où le réalisateur/scénariste/acteur n’avait pas le libre arbitre et avait un cahier des charges à respecter (notamment des scènes obligatoires imposées par le studio) comme il nous l’explique lors du Q&A après la séance. Néanmoins, le film est loin d’être dénué de sa patte habituelle.

Lire la critique complète : https://onsefaituncine.com/2021/09/30/the-wolf-of-snow-hollow-thunder-snow/

Autres actions de Margaux Maekelberg The Wolf of Snow Hollow