Affiche The Words

Critiques de The Words

Film de et (2012)

"On fait tous des choix. Le plus difficile, c'est de vivre avec."

La première chose qui m'a frappé dans "The Words", c'est la musique. Dès les premières notes, on comprend tout de suite que celle-ci va sublimer le film. N'ayant aucune scène d'action, elle était très importante... voire indispensable au film qui ne manque clairement pas d'intensité si on y ajoute un scénario vraiment intéressant. Par ailleurs, il n'y a pas que la musique qui sublime le film, il... Lire la critique de The Words

Avatar Hincapie
Hincapie ·

Critique de The Words par LeLucas

Sans déconner, avec une telle mise en scène et une telle musique, tout est fait pour installer l'ambiance d'une grande fresque. On s'attend à tout dans ce film... à des retournements de situation, à une mise en abîme profonde et plein d'autres choses.. Mais au final tout retombe comme un soufflet raté. Au final on attend pendant 2 h qu'il se passe un truc qui nous scotche, mais ça... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar LeLucas
LeLucas ·

L'art de ne rien raconter.

Comme je suis le mec le plus sympa à l'ouest du Mississippi, je vais vous épargner de perdre près de deux heures de votre existence que j'imagine trépidante en vous racontant le film de Brian Klugman et Lee Sternthal. Non mais partez pas, je vous jure qu'il n'y aura pas de spoilers ! Alors en gros, c'est l'histoire d'un écrivain raté qui découvre lors de son voyage de noce à Paris un vieux... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une vraie déception...

Oui, les Américains produisent encore, parfois, des films pour adultes, et "The Words" engendre forcément beaucoup de désir, avec son casting superbe (ces seconds rôles issus de la série TV !), et son sujet plutôt ambitieux : ni plus ni moins que le fameux dilemme entre vivre sa vie (l'amour) ou tout sacrifier pour l'Art (ici, la littérature)... ou d'une manière générale, le prix à... Lire la critique de The Words

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de The Words par Thychat

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en oubliant que nous sommes dans un roman. Les retours à la réalité sont plutôt abrupts et créaient une certaine frustration, car on a hâte de découvrir la suite. La réalisation est excellente et le... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar Thychat
Thychat ·

Film littéraire cherche scénariste...

J'ai été attiré par le sujet que je trouve intéressant en soi: un écrivain qui vole le manuscrit d'un autre et atteint la gloire, avec les conséquences que cela suppose. Et puis il y a une volée d'acteurs de bon niveau comme Bradley Cooper, Jeremy irons , Zoé Zaldana et ce Dennis Quaid que le cinéma a sous-utilisé. Hélas, les attentes sont... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar nostromo
nostromo ·

Pas un thriller mais un - mauvais - drame

L'idée était bonne, je n'ai toujours pas compris comment en arriver à un tel gâchis. Alors que le film commençait plutôt bien, on arrive vers la moitié au thriller le plus étrange du monde : "Attention, asseyez-vous, toutes les questions que vous vous posez vont maintenant trouver leur réponse par une longue et monotone narration doublée de jeux d'acteurs non convaincants". Ce film n'a rien... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar Anne-CharlotteMoua
Anne-CharlotteMoua ·

Critique de The Words par BlackLabel

Un écrivain qui ne parvient pas à être publié, finit par plagier un autre en découvrant un vieux manuscrit caché dans la doublure d'un cartable acheté chez un antiquaire. Le personnage joué par Bradley Cooper est intéressant par son incapacité à atteindre son but ultime ; appartenir au cercle des grands écrivains qu'il admire. Il cherche à vivre comme eux, les lit, mais se confronte... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Limitless sans les pilules

un film sur l'art d'écrire et le prix à payer pour etre reconnu. Un film sur un écrivain qui vole une histoire et en paye le prix. Avec une mise en scène réussie et des acteurs très justes, the words est un sympathique drame au rythme un peu lent cependant. Les personnages et l'histoire sont bien écrits , dommage que le manque de rebondissement et un air de deja vu rende le film si... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Les mots me manquent...

Un synopsis peu original mais prometteur, un casting haut de gamme, et pour finir un thriller psychologique pseudo intello mais réellement ennuyeux... Le thème des affres de la création artistique a déjà été abordé cent fois, et celui de l'oeuvre volée dont l'auteur ré-apparaît n'est pas inédit non plus ; il fallait donc un traitement particulièrement soigné et percutant pour que "The... Lire l'avis à propos de The Words

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·